Soirées, bars, restaurants, enseignement, entreprises, famille, sport …

Anahidrano : Monsieur le Président, n’est-ce pas un peu prématuré de vous balader sans masque comme cela ?

Gné, c’est quoi encore cette liste ? Et bien en gros ce sont toutes les occasions où comme on dit, on laisse tomber le masque.

Et évidemment, quand on tombe le masque et bien la sanction est immédiate : le virus circule de nouveau. Et fort.

Ce n’est pas une critique ni une stigmatisation : par définition, l’homme (et la femme) est un animal social. Familialement, socialement, culturellement, sportivement, professionnellement, nous sommes programmés pour évoluer en interaction avec nos semblables.

Et malheureusement, c’est grâce (ou à cause) de ces interactions humaines que la covid19 poursuit sa progression effrayante à l’échelle mondiale.

Si tout le monde s’est focalisé sur la décision présidentielle française de couvre-feu dans la plupart des grandes métropoles en France, moi c’est plutôt un autre point de son interview qui a retenu mon attention : celui de l’accélération des tests et plus particulièrement des résultats des tests.

Aujourd’hui ces résultats de tests, il faut des jours pour les avoir. Du coup, cela réduit leur efficacité car bien entendu, combien se mettent réellement en quarantaine en attendant le résultat de son test ? Du coup, ils ont encore l’opportunité de contaminer involontairement d’autres personnes.

Par contre, si les résultats, comme l’a annoncé le Président, sont connus en quelques minutes, cela permettra très certainement de casser sensiblement la dynamique de l’épidémie.

Nous n’avons eu de cesse de le dire : il faut apprendre à vivre avec ce coronavirus en attendant qu’un vaccin soit trouvé. Et encore, sans vouloir vous décourager encore plus, même un vaccin pérenne (sur la durée), j’ai des doutes. Donc apprendre à vivre avec la covid19, c’est exactement comme avec la cocotte connectée que j’utilise souvent dans mes petits plats 🙂

C’est-à-dire ? C’est-à-dire que comme avec une cocotte minute, il y aura des moments où elle se met sous pression, et d’autres où on laisse échapper la valeur.

Là concrètement, on se remet sous pression jusqu’à la fin novembre, et on décompressera de nouveau pour les fêtes de fin d’année. C’était déjà le cas en mars dernier, compression, puis décompression pour les vacances estivales.

Et malheureusement, je ne vois pas trop comment on pourrait procéder autrement. La nature humaine a ses limites et « une mise sous cloche » 24/7/365 ça ne va tout simplement pas être possible.

Bref, cette pandémie est loin d’être derrière nous. Avis aux pays qui annoncent prématurément avoir vaincu ce virus, il est toujours là, sournoisement tapi et n’attendant que la première occasion pour frapper encore plus fort.

En attendant, ce n’est donc pas le moment de baisser la garde, bien au contraire. Réfléchissez-y bien à deux fois quand hors de chez vous, vous laissez tomber votre masque.

En regardant les photos et les vidéos à Anahidrano c’est la première chose qui m’a tapé dans l’œil : Monsieur le Président, n’est-ce pas un peu prématuré de vous balader sans masque comme cela ?

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
8 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
ilpensiero

Monsieur le Président, n’est-ce pas un peu prématuré de vous balader sans masque comme cela ?

L’exemple commence par soi-même; Il faut savoir bien communiquer et bien montrer aux gens ce qu’il faut faire; ça évitera de perdre son temps a utiliser des avocats et expliquer les nombreuses contradictions qu’on ne cesse de voir sur ce qui est dit et sur ce qui est fait.
Quand on prétend ressentir et entendre la détresse du peuple, il faut faire ce qu’il faut faire et non faire le contraire.

Modifié 14 jours plus tôt par ilpensiero
Fidy

Pour ma part, laissez le faire, avec ou sans masque, qu’est qu’on s’en bat les c..illes. Cet homme est protégé par ses gélules

Modifié 14 jours plus tôt par Fidy
mpijery
ilpensiero

Là ce serait litérallement DTC

Debile Profond 2.1.5 ™

en mars dernier, compression, puis décompression pour les vacances estivales

Ne pas oublier de tenir compte que dans tout ce qui est pressé, il n’y a plus de jus …
(en forme de grand matin le vieux ! :P)

mpijery

Sinon, je vais lui donner une idée lumineuse: une infection au covid-19 suivie d’une cure de CVO bien médiatisée, et guérison spectaculaire pour clouer le bec aux détracteurs 😛




Rakoto

Pourquoi un des gamins porte-t-il un chapeau ? 🙂

gasy

vivement un deuxieme vague pour ecouler les gellules fraichement produite.

c’est fait expres.

Et maintenant que trump l’a eu. je crois qu’il voudra l’avoir pour se vanter aussi et attirer les projecteurs sur lui et ses gellules.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!