Sony concocterait des modèles Vaio embarquant Thunderbolt et Chrome OS

Thunderbolt et Chrome OS au programme des prochains Sony Vaio?

Ce n’est pour le moment qu’une rumeur et par conséquent, il faudra la prendre avec des pincettes. Le constructeur nippon Sony serait entrain de mettre au point des modèles de PC portables embarquant l’interface de communication « révolutionnaire » de la maison Intel: Thunderbolt et propulsés par le système d’exploitation du géant des moteurs de recherche: Chrome OS. Comme il a été souligné dans le titre, ces solutions intègreront la gamme Vaio du fabricant.

C’est le blog Sony Insider qui a rapporté l’information. Selon cette source, le fabricant japonais serait réellement entrain de mettre au point des modèles de PC portables pourvus du connecteur à très haut débit de la firme de Santa Clara: Thunderbolt. Pour rappel, ce dispositif est un bus basé sur les standards PCI Express 4X et DisplayPort. Ses principaux atouts reposent sur sa bande passante théorique annoncée à 10Go/s, la possibilité d’alimenter les dispositifs connectés jusqu’à 10W et surtout, le branchement de plusieurs périphériques simultanément sur un port. Si cette rumeur s’avère être fondée, Sony sera donc le second constructeur à démocratiser cette technologie de la firme Intel, après Apple. Selon toujours la même source, la machine qui adoptera Thunderbolt sera un PC hybride dans la mesure où elle sera constituée de deux éléments: l’ordinateur proprement dit et un dock.

On s’étonne d’ailleurs de la précision des informations fournies par le portail Sony Insider puisque la configuration générale de ces éventuelles futures machines du constructeur nippon a été dévoilée. Ainsi, le PC portable serait animé par un CPU Core i7 et embarquerait un disque dur en SSD, la technologie Intel Wireless Display et surtout, un port HDMI gérant la 3D relief. L’autonomie moyenne annoncée pour la solution est de 8h, en utilisation intensive. L’objectif de ce choix de créer un PC hybride est clair puisqu’il s’agira, d’une part, de mettre au point un poste de travail nomade gérant la plupart des activités informatiques basiques et d’autre part, une machine extrêmement légère. Pour les applications plus exigeantes, il faudra brancher l’ordinateur sur le dock. A propos justement de ce dispositif, les informations disponibles font état d’une solution équipée du GPU AMD Whistler-XT pourvu de 1Go de mémoire graphique dédiée, d’un lecteur Blu-ray et de ports HDMI, VGA, USB mais également RJ45.

Concernant la machine estampée de la marque Sony propulsée par le système Chrome OS, elle serait située entre le segment ultraportable et netbook. Ce PC s’articulerait autour d’une dalle de 11,6 pouces gérant une définition de 1366 par 768p. Il serait animé par le SoC Tegra 2 de la marque au caméléon, épaulé par 1Go de mémoire RAM et une mémoire flash de type eMMC de 16Go. Cette machine embarquerait également un GPU GeForce basse consommation, un dispositif Wifi et un clavier large dont la touche disposerait d’un côté de 18mm. A en croire la source de l’information, ce Sony Vaio sous Chrome OS pourrait être pourvu d’une puce GPS et d’un module Blutooth.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!