Sony Ericsson, au centre des rumeurs avec le Xperia X12

Ces derniers temps, le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson s’est plutôt fait discret. En effet, peu d’informations officielles sur les activités de la marque n’ont été diffusées voilà plusieurs semaines mais par contre, elle alimente bel et bien les rumeurs, sur la toile. Ainsi, après les spéculations portant sur le GamePhone, on annonce maintenant que le modèle X12 de la série Xperia sera bientôt disponible sur le marché.

C’est un blog russe spécialisé dans les terminaux convergents qui a lancé le buzz concernant l’éventuelle commercialisation du modèle Xperia X12. Les informations diffusées sur ce portail semblent effectivement très convaincantes, qui plus est, elles sont appuyées par des photos non officielles mais « authentiques ». En réalité, le responsable de ce site web s’est procuré un prototype du futur dernier né de la maison nippo-suédoise, rééditant le même « exploit » réalisé avec le Nokia N8, plusieurs semaines avant sa sortie.

On est donc en mesure de fournir aujourd’hui les caractéristiques techniques de ce Xperia X12, du moins les principales puisque ce modèle de référence n’est qu’un prototype. Le X12 est équipé d’un écran de 4,3 pouces gérant une résolution maximale de 854 x 480p ainsi que la technologie multitouch et ce, sans émulation logicielle. Le smartphone est propulsé par un CPU Qualcomm MSM 7230 cadencé à 800 Mhz, est basé sur la version 2.2 d’Android et embarque un capteur véloce Exmor R de 8,1 mégapixels.

Le Xperia X12 se veut être un smartphone optimisé pour le multimédia surtout si l’on se réfère aux fonctionnalités gérées. Conjugué avec un flash LED et une sortie HDMI, le capteur du terminal lui offre la possibilité de prendre des images en HD 720p, de capturer des photos par reconnaissance faciale et de réaliser un gros plan sur le sujet à une certaine distance, par le biais du zoom numérique 16X. Le Xperia X12 est un modèle haut de gamme dont le design est notamment centré sur la finesse. En effet, le Sony Ericsson ANZU, qui est son nom de code, dispose d’une épaisseur faisant partie des plus fines du marché: 10,9 mm.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!