Sony Ericsson Walkman, va pour Android

Le Sony Ericsson W8 est un androphone d'entrée de gamme

On se souvient tous de la gamme Walkman de Sony Ericsson, essentiellement à l’origine de la notoriété du fabricant dans le secteur de la téléphonie mobile. Il y a de cela quelques mois, le constructeur nippo-suédois avait fait part de son projet ayant pour but de remettre cette série au goût du jour et ce, en l’intégrant tout simplement dans le milieu des smartphones.

Au début de ce mois d’avril, plusieurs portails spécialisés avaient relayé les clichés de l’emballage d’un éventuel nouveau smartphone dénommé W15. Contre toute attente, ce n’est pas ce dernier qui marque l’entrée de la gamme Walkman dans le milieu des smartphones mais plutôt un autre modèle, identifié sous la référence W8. On estime par conséquent que le premier terminal arrivera après, pour peu que l’image ne soit pas un fake. Il est à souligner qu’aucun communiqué de presse n’a été publié par le joint venture pour officialiser cette sortie du premier smartphone Walkman puisqu’il a fallu faire une veille sur le site officiel, pour découvrir la solution. Comme il a été souligné lors de l’annonce de la production de smartphones sous cette gamme, le Sony Ericsson W8 sera bel et bien propulsé par l’OS du géant des moteurs de recherche: Android. Un fait qui ne se révèle pas réellement surprenant puisque la firme nippo-suédoise fait partie des acteurs majeurs du secteur de la téléphonie mobile à ne jurer que par le système embarqué de Google, du moins pour le moment.

Malgré le fait que le Sony Ericsson W8 soit maintenant présenté sur le site officiel, peu d’informations sont encore disponibles à son propos, notamment en termes de spécifications techniques. De prime abord, le terminal W8 de la gamme Walkman arbore un design qui n’est pas sans rappeler celui de son homologue Xperia X8. Les seuls éléments qui marquent la différence entre les deux solutions sont le logo, l’inscription Walkman et les différentes finitions proposées. A ce propos, le nouveau smartphone W8 sera commercialisé sous trois coloris, Iconic Orange, Azure Blue et Metallic Red. Sur la page web dédiée à la solution, on retrouve différentes descriptions des fonctions et services implémentés nativement, pour ne citer que l’Infinite Keys permettant d’accéder aux informations musicales, les applications de réseautage social Facebook/ Twitter, l’interface Timescape centralisant les communications rentrants, la présence de clavier virtuel « performant » et bien entendu, le lecteur multimédia Walkman. On remarque également la présence de la fameuse surcouche maison proposant des raccourcis aux 4 coins de l’écran.

Pour ce qui est du peu d’informations techniques que l’on peut se mettre sous la dent, elles font état d’une dalle tactile capacitive de 3 pouces affichant une définition de 480x320p, d’un processeur cadencé à 600Mhz, de 168Mo de mémoire RAM, d’un capteur de 3,2Mp, d’une puce GPS et d’une connectivité Wifi. En se référant à ces caractéristiques, on comprend pourquoi ce Sony Ericsson W8 sera propulsé par Android 2.1 alias Eclair. Un smartphone à conseiller aux nostalgiques de la gamme Walkman donc.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!