Sony Ericsson WT18i, le second smartphone de la gamme Walkman en approche

Le nouveau smartphone de la gamme Walkman: WT18i est un terminal de milieu de gamme

Voilà maintenant deux semaines que le premier smartphone de la gamme Walkman du constructeur Sony Ericsson : W8, a été dévoilé au grand public. On apprend que ce modèle ne sera pas le seul de la série puisqu’un second terminal est déjà programmé par le joint venture nippo-suédois. Ce dernier sera identifié sous la référence WT18i et a été révélé en même temps que les Xperia Mini et Mini Pro.

Depuis maintenant quelques jours, les rumeurs rapportant la sortie éventuelle de 3 nouveaux smartphones estampés de la marque Sony Ericsson faisaient leur apparition sur la Toile. Ces spéculations se révèlent être fondées puisque le fabricant nippo-suédois les avait présentés officiellement. Ces derniers ne sont autres que les deux déclinaisons du Xperia Mini et un troisième terminal intégrant la gamme Walkman, dont la référence exacte est WT18i. Il est par conséquent le second de la série, après le W8. Pour information, ce dernier est maintenant disponible depuis quelques semaines et ce, exclusivement sur le marché asiatique. A propos justement de ce marché de destination, le Sony Ericsson Walkman WT18i sera également commercialisé en Asie, plus particulièrement en Chine. On ignore par conséquent s’il sera tout de même disponible en Europe puisque le constructeur n’y a pas fait mention. Il se trouve que le Sony Ericsson WT18i sera effectivement une exclusivité de l’opérateur chinois China Mobile qui a décidé de le propulser par l’OS OPhone 2.5, qui n’est autre qu’une version customisée d’Android Froyo. La surcouche logicielle Touch Wiz du joint venture nippo-suédois sera de la partie.

De prime abord, le Sony Ericsson WT18i arbore un design plus ou moins familier, très proche de celui des Xperia Mini, à la différence que les extrémités sont toutes en rondeur. Les trois boutons fonctionnels tactiles usuels sont bien évidemment présents au bas de l’écran. Côté spécifications techniques, le smartphone Walkman WT18i suit le chemin tracé par son prédécesseur. En d’autres termes, il ne se révèle pas être une foudre de guerre. Ce prochain terminal convergent de la gamme Walkman ne sera effectivement équipé que d’un processeur cadencé à seulement 800Mhz. Ce CPU est fourni par le fabricant californien Marvell Technology et est identifié sous la référence PXA920. On ignore pour le moment la quantité de mémoire vive devant épauler le processeur mais il est certain que la mémoire native sera extensible par le biais de carte mémoire externe puisqu’elle est seulement de 150Mo. Le Sony Ercisson Walkman WT18i se construira autour d’une dalle tactile de 3.2 pouces affichant une définition d’images de 320x480p. Il embarquera deux capteurs dont le principal de 3Mp pourra prendre des photos d’une résolution maximale de 480p. Les caractéristiques techniques restantes font état d’une connectivité Wifi, d’un module Bluetooth 2.1 avec EDR, d’un tuner radio FM et d’une puce GPS.

Le smartphone Sony Ericsson WT18i bénéficiera d’un accumulateur d’une puissance de 1200mAh ramenant son poids à 110g. On remarque que les premiers smartphones de la gamme Walkman sont des terminaux d’entrée et de milieu de gamme, d’où leur principal marché de destination. On attend donc avec impatience les modèles haut de gamme qui seront certainement destinés au marché européen et outre Atlantique.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!