Sony Ericsson Xperia Acro, la déclinaison du Xperia Arc dédiée au marché nippon

Le Sony Ericsson Xperia Acro est une exclusivité nippone

Depuis quelques semaines, les rumeurs avançant l’éventuelle sortie d’un nouveau smartphone intégrant la grande famille Xperia se font de plus en plus insistantes sur la Toile. Ce terminal répondrait au nom de Acro et serait principalement destiné au marché japonais.

Il se trouve que ces spéculations sont fondées puisque c’est le Président du joint venture nippo-suédois en personne qui a confirmé l’information et ce, à l’occasion de la présentation officielle des deux nouveaux venus au sein de la gamme Xperia: les modèles Mini et Mini Pro. Selon le numéro un de la maison Sony Ericsson: Bert Nordberg, le Xperia Arco est la preuve que le constructeur œuvre pour satisfaire les utilisateurs puisqu’il a été conçu par rapport aux besoins en matière d’expérience mobile des consommateurs japonais. Il faut savoir effectivement que le Sony Ericsson Xperia Acro n’est autre qu’une déclinaison du Xperia Arc, pourvue de fonctionnalités supplémentaires estimées primordiales au pays du Soleil Levant. Cependant, les principales différences entre le modèle originel et la déclinaison nippone ne se limitent pas à ces fonctions supplémentaires puisque les deux terminaux différent également au niveau de l’apparence. Dans ce contexte, le Xperia Acro se distingue par l’absence de la forme concave au dos du terminal et son épaisseur qui passe à 11.8mm au lieu de 8.7, en raison de l’intégration des dispositifs relatifs aux fonctions supplémentaires. A noter que le poids du smartphone n’est évidemment plus 117 mais plutôt de 135g.

Pour en revenir aux fonctionnalités dites supplémentaires qui ont été intégrées au sein du Xperia Acro et qui ne sont pas proposées par le modèle Arc, elles sont le transfert de données via la connectivité infra-rouge, le paiement sans contact par le biais d’une puce NFC et la gestion de la fonction TV, grâce à l’implantation d’un tuner TV. Mises à part ces fonctions, le Sony Ericsson Xperia Acro et Arc présentent des spécifications techniques véritablement similaires. Le Xperia Acro s’articule par conséquent autour d’une dalle de 4.2 pouces, équipée de la technologie Bravia Engine, affichant une définition d’images de 854 par 480 pixels. Il sera animé par le SoC MSM8255 fourni par le constructeur Qualcomm, constitué d’un CPU monocore cadencé à 1Ghz et du GPU Adreno 205. 512Mo de mémoire RAM ainsi qu’une mémoire flash native de 8Go viendront épauler cette puce. Au niveau APN, le Xperia Acro reprendra le capteur principal Exmor de 8Mp avec flash LED, permettant de prendre des photos d’une résolution maximale de 3264x2448p. A noter qu’il sera également possible de filmer en HD 720p à 30fps avec ce Xperia Acro. Par ailleurs, la caméra frontale dédiée à la visiophonie est bien entendu de la partie. Pratiquement tous les connecteurs disponibles sur le Xperia Arc sont présents sur le terminal, à savoir un port HDMI, un lecteur carte, une sortie audio 3.5mm, une connectivité Wifi, un module Bluetooth 2.1, une puce GPS et un port mini USB.

Le Sony Ericsson Xperia Acro se déclinera en deux versions selon qu’elles soient compatibles CDMA ou GSM/ EDGE. Prévu d’arriver cet été sur le marché nippon, il sera également livré dans une finition noire ou blanche. Bien entendu, ce sera la dernière version mise à jour d’Android Gingerbread: 2.3.3 qui propulsera l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!