Sony Ericsson Xperia Mini et Mini Pro, pas de référence X10 et un CPU à 1Ghz au menu

Les Sony Ericsson Xperia Mini et Mini Pro seront propulsés par Gingerbread

Au début du mois d’avril, on avait parlé du successeur du Xperia X10 Mini Pro, qui arborera bien évidemment un format compact. Si à cette période, on ignorait sa référence complète ainsi que ses caractéristiques finales, on est aujourd’hui en mesure de fournir le nom commercial définitif mais également les spécifications officielles de ce nouveau terminal estampé de la marque Sony Ericsson.

Le successeur du modèle Xperia X10 Mini Pro ne présentera pas la référence X10 au sein de son nom commercial définitif. En effet, le prochain smartphone de la maison nippo-suédoise sera identifié sous le simple nom de Sony Ericsson Xperia Mini. Comme, on l’avait vu dans le précédent article traitant de ce sujet, il connaîtra une déclinaison orientée professionnelle dénommée Xperia Mini Pro, qui se distingue essentiellement de son homologue par le biais de l’intégration d’un clavier physique complet au niveau du volet inférieur du slide. Pour rappel, le nouveau terminal convergent professionnel du fabricant Sony Ericsson présente effectivement un design slide horizontal, marquant l’unique différence avec le modèle Mini, en terme d’apparence. Si le format des Xperia Mini et Mini Pro reste compact, on ne peut pas dire qu’ils soient réellement fins comme l’atteste leur épaisseur respectif de 16 et 18mm. On note également une certaine différence au niveau des dimensions des deux déclinaisons puisque les 88mm de hauteur et 52mm de largeur du Mini passent à 92 et 53mm sur le Xperia Mini Pro.

Comme on l’avait parfaitement spécifié supra, les deux nouveaux smartphones Mini du joint venture Sony Ericsson se différencient principalement par le clavier physique mais également les dimensions et de ce fait, affichent des caractéristiques techniques relativement similaires. Si l’on se réfère aux informations fournies par la source de l’information, la plupart des spéculations techniques de ces deux terminaux convergents sont fondées. En effet, les Sony Ericsson Xperia Mini et Mini Pro s’articuleront autour d’une dalle tactile qui passe à 3 pouces, gérant une définition HVGA : 320x480p. Cet écran bénéficiera également de la technologie d’écran Bravia du constructeur nippon, fournissant des couleurs davantage éclatantes. Si au départ, les informations officieuses faisaient état d’un processeur Snapdragon cadencé à 800Mhz, les Xperia Mini et Mini Pro seront bel et bien animés par une puce de la maison Qualcomm mais cadencée à 1Ghz. Il en est de même pour la quantité de mémoire vive devant épauler le processeur qui sera de 512Mo et non, de 348Mo comme on l’avait spécifié initialement. Le capteur de 5Mp avec flash LED sera toujours de la partie, pareillement à la prise en charge de la capture en HD 720p.

Parmi les fonctionnalités proposées par les Sony Ericsson Xperia Mini et Mini Pro, on retrouve la fonction radio FM, la gestion de la technologie DLNA et l’intégration des contenus multimédia issus des réseaux sociaux directement dans la galerie des terminaux. Il se trouve que l’autonomie des Xperia Mini et Mini Pro ne sont pas similaires dans la mesure où la première déclinaison offrira une autonomie moyenne de 4h30 en communication et 25h en lecture de fichiers multimédia contre 5h30 et 29h, pour la seconde.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!