Sony Ericsson Xperia X8

La version blanche du Sony Ericsson Xperia X8

Mis en vente aux alentours du mois d’août 2010, le Sony Ericsson Xperia X8 est un smartphone de milieu de gamme spécialement dédié aux jeunes amateurs d’activités ludiques en général et de réseautage social en particulier. On retrouve effectivement sur ce terminal l’application Timescape offrant l’opportunité d’accéder rapidement à ces portails et de centraliser les informations. On regrette cependant que cette solution proposée par le joint-venture nippon-suédois embarque la version 1.6 de l’OS Android, même si elle est couplée avec l’interface utilisateur faisant la renommée de la firme et qu’une migration vers la mouture 2.1 soit prévue. Son design est élégant et est dû à ses finitions impeccables ainsi que sa forme mêlant subtilement lignes droites, extrémités légèrement obliques et face arrière à peine incurvée. Côté dimension, le X8 présente un gabarit de compromis de 9.9cm de hauteur, 5.4cm de largeur et 1.5cm d’épaisseur, le tout pour un poids de 104g.

Smartphone full tactile oblige, le Sony Ericsson Xperia X8 est équipé d’un écran capacitif confortable d’une dimension de 3 pouces, gérant une résolution de l’ordre de 320x480p. Cette dalle, basée sur la technologie TFT, est capable d’afficher 16 millions de couleurs. Le X8 de la gamme Xperia est propulsé par un processeur qui laisse désirer: le Qualcomm MSM7227, cadencé seulement à une fréquence de 600MHz. Ce CPU est couplé avec une mémoire vive de 128Mo, un circuit graphique intégré et une puce GPS SIRF III. Sa capacité de stockage native de 168Mo peut être étendue par le biais d’une carte mémoire microSD, limitée à 16Go. Les utilisateurs pourront donc profiter pleinement des fonctionnalités de géolocalisation grâce au logiciel GPS du géant de moteurs de recherche, fourni nativement dans le terminal: Google Map Navigation.

Le Xperia X8 sous toutes les angles

Sur le plan multimédia, les fonctionnalités du Sony Ericsson Xperia X8 sont complètes. Le terminal embarque un capteur peu véloce doté d’une résolution de 3.2Mp. Ce dispositif est uniquement appuyé par un zoom numérique 5x. L’absence de flash et de système autofocus limitera les possibilités des férus de photos. Quoi qu’il en soit, la fonction APN propose des images d’excellente qualité avec une résolution maximale de 2048x1536p. La fonction enregistrement vidéo, quant à elle, offre des images plus ou moins fluides avec une définition VGA: 640x480p. Concernant le lecteur multimédia, il est à la hauteur de la réputation des solutions estampées Sony Ericsson. Malgré le fait que quelques formats courants ne soient pas gérés par le smartphone, le X8 offrira une excellente expérience d’utilisation grâce à son rendu sonore de très haute qualité. On retrouve également sur ce terminal la fonction radio FM. Ces fonctionnalités multimédia peuvent bien évidemment être étendues par le biais des applications disponibles sur Android Market.

Côté connectivité et connectique, le Sony Ericsson Xperia X8 est assez complet puisqu’il embarque un port microUSB 2.0, un dispositif Bluetooth, un Wifi 802.11 norme b/g et une sortie jack 3.5mm. Le terminal gère le réseau GSM quadribande, GPRS, EDGE, 3G UMTS et le 3G+ HSDPA. La firme Sony Ericsson annonce, pour son modèle Xperia X8, une autonomie de 476 h en mode veille et environ 6h en utilisation intensive, avec son accumulateur Li-Po de 1200mAh.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!