Sony, la 3D ou rien

Le moniteur 3D portable anonyme de Sony

Devenue un concept incontournable dans le domaine du multimédia, l’image en relief ou tout simplement la 3D fait aujourd’hui l’objet de toutes les convoitises. C’est la raison pour laquelle les solutions estampées Sony, présentées lors du CES 2011, sont pratiquement toutes orientées vers cette technologie.

L’édition 2011 du CES de Las Vegas, qui a fermé ses portes hier, a permis de découvrir les solutions concoctées par la firme nippone Sony et qui sont, bien évidemment, toutes orientées 3D sauf quelques unes. Ainsi, il semblerait que la marque japonaise veut se tailler la part du lion dans ce secteur et pour ce faire, a complètement décliné ses produits dans ce sens. Si plusieurs appareils seront disponibles au cours de cette année, la plupart est encore classée dans la catégorie prototype. Quoi qu’il en soit, les démonstrations réalisées durant cette grande messe annuelle de l’électronique grand public semblent réellement prometteurs et le loisir en trois dimensions s’avère être parfaitement maîtrisé par la multinationale.

Dans le domaine des prototypes, le produit qui a retenu toute l’attention de l’assistance est un appareil s’apparentant à un énorme casque à placer telle une paire de lunettes, dans lequel sont intégrés deux petits écrans. Les images visualisées sont bien entendu en 3D et le rendu de l’effet relief se révèle extrêmement saisissant. Au côté de ce lecteur 3D portable anonyme, on retrouve les écrans 3D dont la particularité repose sur la non nécessité de porter des lunettes spécifiques. Même si Sony n’est pas le précurseur dans le milieu, son moniteur 3D sans lunettes s’annonce déjà comme un produit high tech phare en ce sens qu’il restitue des images tridimensionnelles de qualité avec un angle de vision de 180°. Une performance qui promet quand on sait que les produits prochainement disponibles s’arrêtent à 30°.

Quand aux solutions 3D signées Sony et commercialisées sous peu, elles vont des caméscopes aux PC, en passant par une chaîne de télévision. Dans le rayon caméras 3D, Sony mettra à la disposition des utilisateurs 3 modèles de caméscopes dont le prix varie de 250 à plus de 1500 dollars US. Un modèle sera équipé d’un moniteur de visualisation 3D sans lunettes, le second disposera de deux objectifs Full HD pour une capture en trois dimensions et le dernier, est une caméscope 3D compact, embarquant deux capteurs de 5,1Mp chacun. Le PC 3D sans lunettes, quant à lui, fait partie de la gamme Vaio et sera apte, en plus de restituer de la 3D sur son écran, de transformer accessoirement tous les contenus 2D. Pour ce qui est de la chaîne TV 3D: 3Net, elle sera accessible par le biais du Web et est dédiée à tous les postes téléviseurs gérant cette technologie mais également l’accès au réseau Internet.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!