Sony, un laptop multimédia pour étoffer la gamme Vaio F

Sony Vaio F22L1E/B, un laptop multimédia musclé pour les utilisateurs à gros budget

Ces derniers temps, les différentes séries constituant la gamme Vaio ne cessent d’être rafraichies par le constructeur Sony. Pour preuve, la famille F vient de bénéficier récemment d’un modèle tous frais, affichant une orientation particulière pour un usage multimédia.

Il s’agit d’un laptop au format 16 pouces, qui est plus précisément identifié sous la référence exacte Sony Vaio F22L1E/B. Ce nouveau PC portable estampillé de la marque nippone ne se différencie en rien des modèles antérieurs de la gamme, en matière de design. Il affiche en effet une apparence pratiquement similaire aux autres ordinateurs portables de la série, se manifestant essentiellement par des lignes épurées, un repose poignets surélevé et une charnière, retranchée au niveau de la tranche arrière du châssis. Comme il a été souligné supra, ce dernier né de la gamme Vaio F est une solution taillée sur mesure pour le multimédia comme en témoignent sa dalle de résolution Full HD au format 16/9, son unité optique combo lecteur Blu-ray graveur DVD et sa carte graphique dédiée, musclée. Le Sony Vaio F22L1E/B bénéficie également d’une webcam Exmor de 1,31Mp et d’un dispositif audio, certifié S-Force Front Surround 3D. La suite Adobe sera par ailleurs livrée en version complète et un bouton dédié permettra d’accéder au Web, sans que l’OS Windows 7 n’ait complètement chargé.

Comme il a été annoncé plus haut, le Sony Vaio F22L1E/B est un ordinateur portable multimédia au format 16 pouces, s’articulant plus précisément autour d’une dalle de 16, 4 pouces. Cet écran a bénéficié d’un traitement brillant, pour des couleurs vives et éclatantes mais ne fait cependant pas l’objet de reflets puisque sa luminosité est ajustée automatiquement selon l’intensité de la lumière ambiante. Sous le capot, on retrouve bien évidemment la plateforme Huron River de la maison Intel et par conséquent, un CPU de génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du modèle Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Cette puce sera couplée avec 4Go de RAM DDR3 à 1333Mhz et une carte graphique véloce livrée par la firme au caméléon : la Nvidia GT540M, pourvue de 1Go de VRAM DDR3. Cette solution saura gérer n’importe quelles applications même les jeux vidéo les plus exigeants et ce, sans avoir à faire des concessions. On regrette toutefois que le disque dur ne soit qu’un HDD de 500Go, tournant malheureusement à 5400tr/mn.

A la grande surprise générale, le Sony Vaio F22L1E/B remet le port Fireware au goût du jour, ce connecteur se faisant de plus en plus rare actuellement. Les connectiques et connectivités restantes sont constituées du Wifi, Bluetooth, Ethernet Gigabit, lecteur carte multiformat, 3 ports USB dont deux en 3.0 et un port HDMI 1.4, offrant l’opportunité de profiter de ces contenus 3D stéréoscopiques sur des moniteurs compatibles.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!