Sony Vaio SA2Z9E, un ultraportable tout en muscles

Sony Vaio SA2Z9E, quand ultraportable rime avec puissance brute

Le dernier né de la gamme Vaio S de Sony pourrait très bien donner du fil à retordre aux MacBook Air. En effet, le Sony Vaio SA2Z9E conjugue habilement élégance et puissance.

Au niveau design, ce nouvel ultraportable Sony Vaio SA2Z9E affiche la même élégance et sobriété que les autres solutions antérieures de la gamme. On retrouve en effet un PC portable aux lignes épurées et davantage rectangulaires, conjuguées avec une finition noire mate, prévenant parfaitement des éventuelles salissures. Le clavier chiclet reste bien entendu rétroéclairé et est légèrement dénivelé par rapport au repose poignets, pour un confort d’utilisation optimal. Puisqu’il s’agit ici d’ultraportable haut de gamme, le Sony Vaio SA2Z9E a été conçu à partir de matériaux qualifiés de « nobles ». Pour être plus précis, son châssis a été fait avec un alliage de magnésium tandis que le repose poignets, bénéficie d’une finition en aluminium, pour davantage de légèreté et surtout de robustesse. Les différentes fonctionnalités pratiques, ayant fait la notoriété de la gamme, sont bien évidemment au rendez-vous pour ne citer que l’ajustement automatique de la luminosité de la dalle par rapport à celle de l’environnement d’utilisation ou encore le bouton web, permettant de se connecter sans attendre que l’OS ait complètement chargé.

Comme il a été spécifié plus haut, le  Sony Vaio SA2Z9E se révèle être un ultraportable bien musclé, répondant parfaitement à n’importe quels besoins d’utilisation. Il s’architecture autour d’une dalle de 13,3 pouces affichant la définition WXGA HD classique, soit 1600 par 900 pixels. Sous le capot, on retrouve bien évidemment la plateforme Huron River dont le processeur Sandy Bridge animant la solution, fait partie des plus véloces de la gamme. Il ne s’agit autre que du modèle Intel Core i7-2620M cadencé à 2,7Ghz. Bien qu’il s’agisse d’un CPU issu de la célèbre série Core i7, il faut remarquer que cette puce est dualcore mais s’avère déjà largement suffisante pour gérer les tâches habituelles. Ce processeur sera conjugué avec 8Go de RAM, une capacité qui ne sera pas extensible et avec la carte graphique véloce estampillée Sunnyvale : Radeon HD 6630M, pourvue de 1Go de VRAM dédié. La technologie Stamina sera de la partie, permettant d’utiliser uniquement l’IGP Intel GMA HD 3000 lorsque les applications ne sollicitent pas d’énormes ressources 3D. La fonction de stockage sera gérée par un SSD de 256Go monté en RAID 0, pour une réactivité exemplaire du système.

Ce Sony Vaio SA2Z9E, embarque un lecteur d’empreintes associé à une puce TPM, un système audio certifié Dolby Home Theater V3 et un lecteur SIM 3G+. On retrouve également sur ce dernier ultraportable du fabricant nippon un Wifi norme b/g/n, un port RJ45 Gigabit, un Bluetooth 2.1, un lecteur carte multiformat, un port HDMI et 3 ports USB dont un en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!