Vaio SB2C7E/B, Sony dévoile un nouvel ultraportable alléchant

Le Sony Vaio SB2C7E/B vise les utilisateurs à budget conséquent

Le constructeur Sony vient de mettre à jour sa fameuse gamme Vaio S et ce, en dévoilant un ultraportable aux caractéristiques alléchantes mais qui semble toutefois s’adresser aux utilisateurs disposant d’un budget conséquent. Il se trouve effectivement que ce Vaio SB2C7E/B est actuellement proposé aux alentours de 1800€, sur le marché français.

Si l’on se réfère à ses caractéristiques techniques, on estime que le Sony Vaio SB2C7E/B vise davantage les professionnels nomades. Ce dernier né de la gamme Vaio S propose effectivement la plupart des solutions recherchées par ce segment d’utilisateurs, à commencer par le lecteur d’empreintes digitales associé à une puce TPM 1.2, sécurisant l’accès au système de manière optimale. Bien que sa connectivité soit des plus complètes, le Sony Vaio SB2C7E/B embarque également un lecteur de carte SIM 3G+ HSDPA, permettant de se connecter au Web via ce réseau mobile à haut débit. Toujours dans ce contexte d’orientation professionnelle, cet ultraportable tous frais du fabricant nippon est équipé d’un clavier rétroéclairé, idéal pour les utilisateurs nocturnes, propose une autonomie de 8h30, dispose d’un bouton dédié permettant d’accéder directement au Web sans attendre la fin du chargement de l’OS et est, bien évidemment, animé par la mouture professionnelle de Windows 7.

Au niveau design, le Sony Vaio SB2C7E/B affiche une apparence quasi-similaire à celle des autres solutions de la gamme. Sa conception à base d’aluminium et de magnésium en fait une solution solide mais surtout légère, ce qui devrait séduire plusieurs professionnels nomades. Cet ultraportable tous frais de la firme nippone s’articule autour d’une dalle de 13,3 pouces affichant une définition d’images classiques qualifiée de WXGA HD, soit 1366 par 768 pixels. A noter que malgré le fait que cet écran ait bénéficié d’un traitement brillant, un système d’ajustement de la luminosité par rapport à l’intensité de la lumière de l’environnement d’utilisation prévient des reflets gênants et par la même occasion, permet d’optimiser son autonomie. Sous le capot, on retrouve la plateforme Huron River de la maison Intel et bien évidemment, un processeur de génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du CPU dualcore Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz, soutenu par 6Go de mémoire RAM DDR3 à 1333Mhz et une carte graphique dédiée estampillée AMD : la Radeon HD 6470M, équipée de 512Mo de VRAM. La technologie Stamina ou Switchable Graphics sera d’ailleurs de la partie.

Bien qu’il s’agisse d’une solution d’entrée de gamme, cette carte graphique de la firme de Sunnyvale saura répondre à n’importe quels besoins d’utilisation courants et même plus. Par ailleurs, le Sony Vaio SB2C7E/B ne proposera qu’une unité de stockage SSD de 128Go. Cette capacité sera toutefois suffisante pour une utilisation professionnelle d’autant plus que les disques durs de type SSD optimisent considérablement la réactivité du système. On retrouve enfin sur cet ultraportable une connectivité Wifi et Bluetooth ainsi qu’un port réseau RJ45 Gigabit, un slot carte SD, un port HDMI et 3 ports USB dont un en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!