Sony Vaio Z, le MacBook Air Killer ?

Avec les nouveaux Sony Vaio Z, le MacBook Air a du souci à se faire

Après avoir fait l’objet d’insistantes rumeurs la semaine dernière, le Sony Vaio Z a finalement été officiellement présenté ce matin par Sony. On découvre alors un ultraportable haut de gamme se positionnant en véritable concurrent du MacBook Air, qui sera proposé sur le marché français aux alentours de la fin du mois de juillet.

En réalité, Sony Vaio Z désigne une série d’ultraportables haut de gamme et par conséquent, le modèle dévoilé officiellement aujourd’hui par le constructeur nippon est identifié sous la référence VPCZ21V9E. Il s’agit d’une solution véritablement élégante mais également performante dont la configuration peut être personnalisée selon les besoins. Elle arbore un design épuré avec sa finition en métal brossé ainsi que son châssis en fibre de carbone, le tout proposé dans divers coloris élégants, à savoir le noir, l’or, le bleu métallique ou la couleur carbone. Le Sony Vaio VPCZ21V9E semble s’adresser à un public professionnel comme en témoigne la présence de lecteur d’empreintes ou encore de la mouture professionnelle de Windows 7. Certaines caractéristiques laissent cependant supposer que cet ultraportable soit orienté multimédia, à l’image du système audio certifié Dolby Home Theater V4 ou encore, la dalle Full HD, disponible en option. Pareillement aux autres PC portables de même catégorie, le VPCZ21V9E bénéficiera des différentes technologies et applications du constructeur, pour ne citer que QuickBoot garantissant un démarrage 2 fois plus rapide ou le bouton d’accès direct au web, sans attendre le chargement complet de l’OS.

Dans sa version basique, l’ultraportable Sony Vaio Z affiche déjà une configuration haut de gamme qui peut encore être améliorée par le biais du dock dédié, baptisé Power Media Dock. Il s’articule autour d’une dalle de 13,1 pouces affichant une définition d’images classique WXGA HD : 1600x900p. Comme il a été souligné plus haut, il est possible d’opter pour une dalle Full HD et ce, pour seulement 40€ supplémentaire. Le Sony Vaio VPCZ21V9E est motorisé par un processeur de génération Sandy Bridge, plus précisément par le modèle Intel Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Les utilisateurs pourront toutefois choisir entre les CPU dualcore Core i5-2540M à 2,6Ghz et Core i7-2620M, cadencé à 2,7Ghz. La mémoire RAM sera de 4Go DDR3 en natif, extensible à 8Go tandis que le stockage sera géré par un SSD de 128Go. Cette capacité pourra bien entendue être augmentée par le biais d’une solution de 256 ou 512Go, toujours proposée en option. Par soucis d’autonomie, la version basique n’embarquera pas de carte graphique dédiée puisque l’IGP Intel GMA HD 3000 saura déjà gérer n’importe quelle utilisation courante. Pour les applications nécessitant davantage de calculs au niveau graphique, il faudra impérativement recourir au fameux Power Media Dock.

A propos justement de cette station d’accueil, elle se présente sous l’apparence d’un lecteur externe mais avec un design soigné, correspondant parfaitement avec l’image du Sony Vaio Z. Connecté à l’ultraportable par le biais de la connectique USB, ce dock propose une unité optique Blu-ray, une carte graphique compatible DirectX 11 : Radeon HD 6650M pourvue de 1Go de VRAM ainsi que des connecteurs supplémentaires, à savoir un port Ethernet Gigabit, une sortie VGA, un port HDMI 1.4 et 3 ports USB, dont un en 3.0. Une batterie supplémentaire implantée au sein d’une plateforme « encastrable » sur le châssis permettra, par ailleurs, de bénéficier d’une autonomie maximale de 16h.

elman

Digital Native Allez on y croit !

2
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Osin
Invité
Osin

Bonjour,
Dans cet article vous faite référence à un processeur i7-2620M en stipulant qu’il s’agit d’un quad core.
Il semble que ce soit le même processeur qui anime les vaio SA du même constructeur.
Vous mentionnez pourtant dans votre article sur le SA que le i7-2620M est un dual core.
Effectivement il présente la technologie ‘hyper threading’ ce qui peut amener à penser que le i7-2620M est un quadcore.
Mais il s’agit bien d’un dual core.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!