Streak 7, enfin une vraie tablette chez Dell

La première véritable tablette tactile de Dell

Faisant partie des nouveaux venus dans le secteur des terminaux convergents, le constructeur américain Dell, davantage connu dans le milieu des PC, vient de dévoiler officiellement sa tablette tactile: le Dell Streak 7. Il est nécessaire de rappeler que le fabricant texan n’est pas à sa première tentative puisqu’il avait déjà mis à la disposition du grand public en 2010 un smartphone hybride, amalgamant terminal convergent et tablette: le Dell Streak 5.

Après avoir alimenté les rumeurs aux alentours du mois de septembre dernier, le Dell Streak 7 se dévoile enfin lors de la dernière édition du salon de Las Vegas CES. Devenu une pratique courante dans le milieu de la tablette tactile, le chiffre accompagnant la référence du produit indique généralement la taille de la dalle. Par conséquent, il va de soi que le terminal soit équipé d’un écran de 7 pouces. On ignore pour le moment la technologie utilisée pour l’écran tactile multipoint mais l’information certaine est qu’il gèrera une définition WVGA, soit 800x480p. Ainsi, le Dell Streak 7 gagne deux pouces de plus que son prédécesseur et la fonction téléphonie a été tout simplement mise de côté, un fait qui s’avère normal vu le gabarit de la solution.

Sous le capot, on remarque que le constructeur Dell a troqué la puce Snapdragon de Qualcomm contre le célèbre SoC de la marque au caméléon: le Nvidia Tegra 2. Cadencée à 1Ghz, la puce incontournable autant pour les smartphones que les tablettes est composée d’un processeur dual core et d’un GPU GeForce à 8 noyaux. L’enseigne américaine se devait alors de suivre la tendance pour ne pas être à la traîne. Toutefois, l’on se demande pourquoi le fabricant Dell a choisi la mouture Froyo 2.2 de l’OS de Google pour propulser sa tablette tactile Streak 7 alors que les acteurs majeurs dans le milieu ont pratiquement misé sur la version 3.0 Honeycomb. Quelques spéculations avancent cependant une migration prochaine vers cette version.

Parmi les véritables changements entre la version 5 et 7 pouces du Dell Streak, on note le nouveau positionnement des touches sensitives, pour être davantage ergonomiques ainsi que l’augmentation de la capacité native de l’unité de stockage à 32Go. Il sera d’ailleurs possible d’étendre cette dernière par le biais de carte microSD. Le double capteur, un 1,3Mp en façade et un 5Mp dans le dos, reste d’actualité pareillement au reste des connecteurs, pour ne citer que le Wifi norme n et le Bluetooth. La grande particularité de cette tablette Dell Streak 7 repose sur sa gestion du réseau 4G, LTE et Wimax.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!