Surface 2.0, la table tactile de Microsoft refait surface

Table tactile! Le mobilier idéal pour geek

Si les innombrables constructeurs misent sur la tablette tactile, la firme de Redmond préfère faire dans la « démesure » en mettant au point la table tactile. Il ne faut pas croire que le terme table est juste un jeu de mot utilisé pour désigner une tablette géante puisque cette solution est réellement une table PC. En réalité, la société Microsoft avait déjà commercialisé une première version de son produit et a dévoilé, durant le CES 2011, la seconde mouture améliorée.

Identifiée sous le nom de code SUR40, cette table tactile s’adresse davantage aux professionnels, ce qui s’avère tout à fait logique vu son prix de 7600€. Cela n’empêche pas toutefois les particuliers aisés d’en acquérir. En réalité, ce sont surtout les fonctionnalités de cette table tactile signée Microsoft qui font qu’elle se destine particulièrement aux professionnels. En effet, selon les responsables de la firme et surtout, les retours concernant la version précédente, la Surface serait dédiée à des activités de présentation de projets et gèrerait le rôle de borne interactive ou de pupitre de contrôle. Au niveau des particuliers, ceux qui ont les moyens auront l’opportunité de contrôler la domotique de leur habitation ou tout simplement, de s’adonner à leurs activités informatiques usuelles, tout en restant à table.

Il faut savoir que le prix de vente de la table tactile Surface 2.0 de Microsoft a diminué de moitié par rapport à la première version alors que la technologie utilisée a été optimisée. A ce propos, la technologie connue sous la dénomination PixelSense a été introduite pour substituer le système de caméras infrarouges placées de part et d’autres de la table, destinées à détecter les mouvements, qui ne s’avérait pas réellement performant. Ainsi, les détecteurs infrarouges sont maintenant situés sous la dalle tactile de la table PC et de ce fait, chaque pixel de l’écran joue ce rôle. Quand on sait que la SUR40 dispose d’une dimension de 40 pouces et gère une résolution Full HD en 1080p, la précision ainsi que la réactivité de l’interface tactile sont tout simplement hallucinantes. Pour information, la table tactile Surface 2.0 de Microsoft gère 50 points de contact et surtout, reconnaît les objets mais pas uniquement les doigts des utilisateurs.

En raison de ses caractéristiques et de ses objectifs d’utilisation, la table tactile de Microsoft est équipée de manière à prévenir et à résister à tout type d’accident qui pourrait détériorer le produit. En effet, la surface est couverte du célèbre matériau Gorilla Glass, un type de verre blindé à l’épreuve des taches, des rayures, des chocs et même des coups. En tant que PC, la table tactile présente une configuration véloce. La SUR40 est animée par un CPU AMD Athlon II X2 dual core cadencé à 2,9 Ghz. Ce dernier est couplé avec une carte graphique fournie par la même enseigne: la Radeon HD6700M et tourne sous Windows 7. Cet OS est appuyé par une surcouche logicielle spécifique destinée à gérer les interactions tactiles.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!