T-Mobile dévoile le myTouch 4G Slide alias HTC Double Shot

Après des mois de rumeurs puis un silence radio, le HTC Double Shot montre enfin le bout de son nez. En réalité, ce terminal ne sera pas commercialisé sous ce nom de code mais plutôt en tant que myTouch 4G Slide puisqu’il est une exclusivité de l’opérateur outre Atlantique T-Mobile.

Le HTC Double Shot alias myTouch 4G Slide étant une exclusivité de T-Mobile, il est plus ou moins certain qu’il sera uniquement disponible sur le marché américain. Les utilisateurs européens en général et français en particulier, ne devront toutefois pas perdre espoir de le retrouver dans leurs contrées dans la mesure où certains modèles de la gamme myTouch de T-Mobiley ont tout de même été distribués  à l’instar du HTC Magic alias myTouch 3G. Lorsque l’on avait évoqué la rumeur rapportant l’existence d’un éventuel HTC Double Shot, vers la fin du mois d’avril, aucun cliché de la solution n’était disponible. Seule une image prise avec le smartphone et publiée sur la plateforme Picasa prouvait son existence. On retrouve par conséquent un smartphone au design particulier pour un HTC, contrairement à la grande majorité de terminaux estampillés de la marque taïwanaise. Il arbore effectivement des formes tout en rondeur avec un design coulissant, comme le signifie clairement le terme Slide dans sa référence. Bien évidemment, le HTC Double Shot proposera un clavier physique complet.

Puisqu’il s’agissait auparavant de rumeurs, les spécifications de ce HTC Double Shot alias myTouch 4G Slide étaient incomplètes et bien entendu, on ne pouvait affirmer qu’elles soient réellement fondées. En résumé, quelques caractéristiques techniques dévoilées se sont avérées définitives. Le T-Mobile myTouch 4G Slide s’articule donc autour d’une dalle tactile de 3,7 pouces affichant une définition classique WVGA, soit 480 par 800 pixels. Il sera motorisé par un SoC de la maison Qualcomm, plus précisément par le modèle MSM8660. Pour rappel, cette puce anime la plupart des derniers terminaux du fabricant et est composée d’un CPU dualcore cadencé à 1,5Ghz ainsi que du GPU Adreno 220. La quantité de mémoire vive et flash devant épauler cette puce reste pour le moment méconnue mais les principales rumeurs évoquent 768Mo de RAM et 1Go de stockage natif. Comme le souligne clairement son nom de code en tant de terminal HTC, le myTouch 4G Slide présente une orientation particulière pour la photographie. Équipé d’un capteur de 8Mp ainsi que d’une lentille à ouverture focale de f2,2, ce terminal propose plusieurs modes : panoramas, rafale ou HDR et gère la capture vidéo en Full HD 1080p.

On retrouve également les connectivités classiques Wifi, Bluetooth et GPS sur ce myTouch 4G Slide de T-Mobile ainsi que la surcouche HTC Sense 3.0, couplée avec Android Gingerbread.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!