Take Janus KM-S200, un second smartphone dualcore à 1,5Ghz !

Le Take Janus KM-S200 est une exclusivité de l'opérateur coréen KT Telecom

On se souvient tous du smartphone véloce de Pantech : Vega Racer. Cette solution avait coiffé le HTC Sensation au poteau dans la course à la puce dual core cadencée à 1,5Ghz. Le fabricant coréen Take vient de dévoiler un nouveau terminal convergent qui se positionne dans la lignée du smartphone de son homologue : Janus KM-S200.

De prime abord, on retrouve le design monobloc typique des smartphones full tactiles. En analysant bien les clichés de ce Take Janus KM-S200, on constate même une ressemblance plutôt flagrante avec le Pantech Vega Racer, concernant notamment les lignes situées au niveau de l’haut parleur. La « crevasse » du superphone de Take est cependant moins large. Le terminal Take Janus KM-S200 affiche un gabarit plutôt imposant mais tout à fait acceptable pour son format. Il présente en effet des dimensions de 12.28cm de hauteur, 6.5cm de largeur et 0.9cm d’épaisseur, le tout pour un poids de 131g. Ce smartphone véloce sera livré dans une finition noire, blanche ou bicolore, amalgamant les deux coloris. Comme il a été précisé supra, le Take Janus KM-S200 affiche une configuration plus ou moins similaire au superphone de Pantech, concernant notamment la puce. Sa puissance se reflète d’ailleurs au niveau de la multitâche puisqu’il est possible de splitter l’écran en deux pour profiter de ses applications simultanément, à l’exemple du visionnage de contenus TV et de la consultation de son compte Facebook.

Le Take Janus KM-S200 s’articule autour d’une dalle tactile de 4.3 pouces affichant une définition d’images dite qHD, soit 960 par 540 pixels. Sous le capot, on retrouve le même SoC animant le Pantech Vega Racer et qui fait de ce terminal, le second smartphone dual core à 1,5Ghz au monde. Il s’agit bien entendu du System on Chip Snapdragon MSM8260 de Qualcomm. Certains feront certainement remarquer que la puce propulsant la solution de Pantech est le 8660 et non, celui cité précédemment. En réalité, il s’agit d’un même modèle se différenciant uniquement par la gestion du CDMA, qui n’est pas le cas du processeur du KM-S200. Cette puce dual core tournant à 1.5Ghz sera épaulée par 1Go de mémoire RAM DDR2 et 16Go de mémoire flash native. Une capacité qui sera bien entendu extensible à 48Go, par le biais d’une carte mémoire SD. Le Take Janus KM-S200 embarque un double capteur, 1,3Mp de résolution pour le dispositif situé sur la façade et 8Mp, pour la solution principale. A noter que cette caméra gère l’enregistrement vidéo en Full HD 1080p et est accompagnée d’un flash LED.

Les spécifications du Take Janus KM-S200 restantes font état d’une connectivité Wifi, Bluetooth, d’une puce GPS et d’un tuner TV DBM. On retrouve également un port micro USB, un système audio certifié SRS WOW HD et un lecteur carte. Android Gingerbread 2.3 fait tourner l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!