Teclast T760, une tablette chinoise performante et low cost

La Teclast T760 affiche un excellent rapport qualité prix

Le géant de l’électronique chinois Teclast vient de mettre à la disposition des utilisateurs une nouvelle tablette tactile relativement performante et low cost de surcroit: la T760. Cette solution ne débarquera pas sur le marché européen certes mais son prix d’achat proposé en Chine n’excède pas les 150€, ce qui s’avère tout à fait intéressant vu ses spécifications.

En réalité, la référence exacte de cette tablette toute fraîche du constructeur chinois Teclast est T760 RK2918 Tablet PC. Pour information, RK2918 n’est autre que la référence du modèle de processeur animant la solution. Au niveau design, le fabricant chinois a choisi la simplicité et la sobriété comme l’attestent ses lignes parfaitement droites, son capot en plastique et sa finition dite blanc piano. En somme, on reste sur une apparence plutôt classique, le contraire aurait d’ailleurs étonné. La partie supérieure du rebord de cette nouvelle tablette de Teclast héberge le bouton de mise en marche, les hauts parleurs et le bouton Reset tandis qu’à droite, on retrouve le bouton de contrôle du volume. La zone inférieure, quant à elle, contient l’ensemble des connectiques. On constate, sur les différents clichés de la Teclast T760, la présence des trois touches fonctionnelles tactiles communes pour l’ensemble des solutions Android. Une caractéristique qui se révèle tout à fait logique dans la mesure où cette tablette est propulsée par la mouture Gingerbread 2.3 du système embarqué de Google, Honeycomb n’étant pas compatible avec le processeur.

Du point de vue technique, cette tablette Teclast T760 affiche une configuration plutôt aboutie. Elle s’articule autour d’une dalle tactile capacitive de 7 pouces, affichant une définition d’images de 1024 par 600 pixels. Comme il a été souligné précédemment, cette ardoise électronique est animée par la puce RK2918, qui n’est autre qu’un System on Chip conçu par le fondeur chinois Fuzhou Rockchip. Dévoilé lors du CES 2011, il constitué d’un CPU basé sur l’architecture ARM Cortex A8 cadencé à 1.2Ghz et du GPU Vivante GC800. Ce SoC est couplé avec 512Mo de mémoire RAM et flash, une capacité de stockage native pouvant d’ailleurs être étendue par le biais de carte mémoire externe. La Teclast T760 RK2918 Tablet PC est équipée de deux capteurs dont un facial de 0.3Mp et un principal de 2Mp. La connectivité Wifi norme b/g/n est proposée en native tandis que la 3G, ne sera disponible qu’en option. On retrouve également sur cette solution, un port HDMI puisque son SoC gère le décodage de flux vidéo en Full HD 1080p, un port audio 3.5mm, un micro, un port micro USB 2.0 et bien entendu, un lecteur carte multiformat.

A noter que ce SoC Rockchip RK2918 fait de la tablette Teclast T760 une solution attrayante dans la mesure où elle permet l’encodage ainsi que le décodage de flux Full HD en H264, est compatible Open GL ES 2.0 mais également Open VG et encode matériellement le nouveau format WebM VP8, utilisé sur les services vidéo de Google.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!