Tecra R840, le nouveau notebook professionnel de Toshiba

Le Toshiba Tecra R840 fait partie des rares PC portables de 14 pouces

Le constructeur nippon Toshiba vient de dévoiler son prochain notebook, principalement destiné à un public professionnel. Ce PC portable est identifié sous la référence Tecra R840 et se présente sous un format atypique de 14 pouces.

Pour pouvoir séduire les utilisateurs professionnels, la firme nippone Toshiba a intégré au sein de sa nouvelle solution tous les dispositifs et fonctionnalités répondant aux besoins de ce public. Cette dernière est un PC portable de type notebook qui, comme il a été précisé précédemment, se révèle un peu particulier dans la mesure où il s’articule autour d’une dalle de 14 pouces, un format peu courant dans le milieu de l’informatique. En réalité, ce gabarit s’avèrerait être un excellent compromis entre celui des notebooks classiques et celui des ultraportables ou netbooks, en terme de transportabilité. Le Toshiba Tecra R840 embarque nativement une suite logicielle complète ainsi que différents dispositifs de sécurité. On peut citer entre autres la technologie protégeant le disque dur lorsqu’une chute est détectée, un clavier pourvu d’un système anti-éclaboussures, une application de cryptage de mots de passe ou encore, un lecteur d’empreintes digitales. Il est également équipé de différentes technologies pratiques, à l’image de la fonction Sleep’n’charge offrant l’opportunité de recharger n’importe quels périphériques USB et ce, même si le PC est éteint.

Comme il a parfaitement été spécifié supra, le Toshiba Tecra R840 s’articule autour d’une dalle de 14 pouces affichant une définition d’images de 1366 par 768 pixels. Rétroéclairé LED, cet écran bénéficie d’un traitement anti-reflets, une caractéristique qui s’avère judicieuse notamment dans un contexte d’utilisation en extérieur. Le Toshiba Tecra R840 repose sur la nouvelle plateforme Huron River de la maison Intel et de ce fait, est animé par un processeur de la génération Sandy Bridge. Ce CPU n’est autre que le modèle Core i3-2310M cadencé à 2.1Ghz. Il faut savoir que ce notebook pro de Toshiba se décline en deux versions, se différenciant essentiellement au niveau de la capacité de la mémoire vive. Ces déclinaisons sont identifiées sous les références Tecra R840-10N et 10Q, dotées respectivement de 2 et 4Go de mémoire RAM en DDR3, extensibles à 8Go. Ce PC portable tous frais de la maison nippone ne dispose pas de solution graphique dédiée et par conséquent, les utilisateurs devront se contenter du GPU intégré Intel GMA HD 3000. Quant l’unité de stockage, on retrouve sur cette solution un HDD de 320Go.

En matière de connectivité, le Toshiba Tecra R840 est équipé d’un dispositif Wifi norme b/g/n, d’un port réseau Ethernet RJ45 et d’un module Bluetooth 3.0 avec HS tandis qu’un lecteur puce 3G est proposé en option. Il embarque également une sortie vidéo VGA, un lecteur carte multiformat, une sortie audio 3.5mm et 3 ports USB dont un en 3.0 tandis que l’un des ports en 2.0 est compatible eSATA. A noter qu’un port DisplayPort vient substituer le port HDMI.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!