Tecra R850, Toshiba s’adresse aux professionnels exigeants

Le Toshiba Tecra R850-117 saura répondre aux différents besoins des professionnels

La firme Toshiba vient de dévoiler son dernier notebook de la gamme Tecra, identifié sous la référence exacte Tecra R850-117. Il s’agit d’une solution taillée sur mesure pour les utilisateurs professionnels, notamment ceux qui sont particulièrement exigeants en matière de performance et de sécurité.

Le constructeur nippon a donc conçu un ordinateur portable spécifiquement pensé pour une utilisation dans le cadre professionnel. Pour ce faire, ce Tecra R580-117 présente les différentes caractéristiques recherchées par ce segment d’utilisateurs, à l’image du lecteur d’empreintes digitales permettant de sécuriser l’accès au système de manière optimale, du port Express Card 34 offrant l’opportunité de connecter des équipements relatifs aux applications métiers et de la mouture professionnelle de Windows 7, pour une meilleure gestion du réseau ainsi qu’une compatibilité avec les logiciels conçus pour la version XP de l’OS de Redmond. En tant que PC portable dédié aux professionnels, le Toshiba Tecra R850-117 se doit d’afficher une apparence sobre et surtout élégante comme l’attestent son design épuré de toutes lignes superflues, son coloris noir et sa finition qualifiée de graphite rainuré. A noter que le disque dur sera protégé des éventuels chocs légers, grâce à un système de détection de chutes.

Le Toshiba Tecra R850-117 adopte le format 15 pouces et s’articule par conséquent, autour d’une dalle de même gabarit, de 15,6 pouces pour être plus précis. Ce dispositif d’affichage propose bien entendu une définition d’images classique dite WXGA HD : 1366x768p et a bénéficié d’un traitement antireflet, une caractéristique idéale lors de l’utilisation du PC dans un environnement lumineux comme à l’extérieur. Pour que sa performance soit à la hauteur des attentes des utilisateurs professionnels ciblés, le fabricant nippon Toshiba a équipé son Tecra R850-117 de la plateforme Huron River et bien évidemment, d’un processeur Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du modèle dualcore Intel Core i5-2410M, cadencé à 2,3Ghz. Ce CPU sera associé avec 4Go de mémoire vive DDR3 à 1333Mhz, une capacité pouvant atteindre les 8Go par le biais du second slot disponible et un HDD de 320Go tournant à 7200tpm, pour une réactivité exemplaire du système. Ce notebook fait cependant l’impasse sur la solution graphique dédiée, ce qui n’est pas réellement un mauvais point puisque l’IGP saura gérer n’importe quelle tâche graphique des applications métiers.

Les spécifications restantes de ce Toshiba Tecra R850-117 évoquent une connectivité Bluetooth 3.0 avec HS, Wifi norme b/g/n, un lecteur carte 7 en 1, un port RJ45 Gigabit et 4 ports USB, dont un 2.0 compatible Sleep’n’charge et un en 3.0. A noter que ce notebook pro de l’enseigne nippone a fait l’impasse sur le port HDMI au profit du DisplayPort.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!