Tom Tom débarque sur les terminaux HTC

Le constructeur de GPS Tom Tom ne se laisse pas abattre par la notoriété grandissante des terminaux convergents, au niveau de son cœur de métier. Au lieu de partir en guerre contre les smartphones, le fabricant néerlandais préfère former une alliance et exploiter les forces de ces solutions mobiles, qui ont définitivement conquis le cœur du grand public.

Ainsi, les cartes dédiées aux systèmes de géolocalisation de la marque Tom Tom sont actuellement disponibles gratuitement sur les terminaux HTC Desire HD et Z, du constructeur taïwanais. Ces dernières sont destinées à compléter les contenus cartographiques de l’application de géolocalisation HTC Locations. Par conséquent, elles substituent les cartes Google Maps, à la grande surprise générale. En effet, il est très étonnant d’apprendre que les services du géant des moteurs de recherche peuvent être remplacés sur son système d’exploitation Android, propulsant les deux modèles de terminaux convergents cités supra.

Les cartes du constructeur néerlandais Tom Tom seront fournies dans une carte MicroSD accompagnant les terminaux HTC Desire HD et Z, à l’achat. Pratiquement tous les services liés à l’utilisation du couple HTC Locations et cartes Tom Tom sont gratuits mise à part la navigation GPS avec guidage, qui sera payante. Les utilisateurs pourront bénéficier de cette prestation moyennant quelques euros par mois.

Reste à savoir si la collaboration entre le taïwanais HTC et le leader des solutions GPS va s’étendre au système d’exploitation de Microsoft: Windows Phone, qui équipe déjà pas mal de modèles de la marque asiatique. L’avenir nous dira également si le service de navigation payant va perdurer puisque si l’on se souvient bien, Nokia a renoncé à cette option pour son service de guidage par le biais d’OVI cartes.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!