Toshiba apporte du neuf dans l’univers des smartphones

Par l’intermédiaire de son modèle Regza ISO4, la firme nippone prévoit d’accroître sa part de marché en termes de ventes de smartphones, qui ne composent pas d’ailleurs son principal secteur d’activité. Selon les informations visibles sur la toile, ce terminal convergent ne sera pas disponible sur le marché européen, notamment en France. On devra donc faire le voyage au pays du Soleil Levant pour s’en procurer.

Développé conjointement avec la firme Fujitsu, le Toshiba Regza ISO4 se plie volontiers au design très tendance actuellement au Japon: le Form Factor. La véritable innovation repose sur le fait que ce terminal est waterproof et par conséquent, est principalement destiné aux utilisateurs amateurs de plage mais également d’activités nautiques. Une caractéristique qui se révèle être très avantageuse quand on connaît la fragilité et « l’aquaphobie » de ces solutions mobiles, embarquant la technologie de pointe.

Doté d’un gabarit de 6,2 cm de large, 12,6 cm de long et 1,2cm d’épaisseur, le tout pour un poids minime de 149 grammes, le Regza ISO4 de Toshiba dispose d’une autonomie considérable de 5 heures en communication. Coté caractéristiques techniques, ce terminal convergent de la firme nippone n’a rien à envier à ses concurrents, bien au contraire. Pour preuve, il est équipé d’un écran tactile de 4 » gérant une résolution de 845×480 pixels, d’un capteur de 12,1 mégapixels, d’un CPU mobile SnapDragon cadencé à 1Ghz et d’une mémoire extensible, pouvant atteindre les 32Go. Pour ce qui est du système embarqué, le Toshiba Regza ISO4 est propulsé par Android 2.1. L’expression « with Google », visible sur le boîtier, laisse penser que cette solution migrera certainement vers la prochaine mouture 2.2 de l’OS.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!