Toshiba lève le voile sur son PC gamer 3D: Qosmio X770

Le Toshiba Qosmio X770 se décline dans une version 3D

C’est à l’occasion du salon Computex de Taipei que le constructeur nippon Toshiba a dévoilé son nouveau PC portable gamer, qui intègre bien entendu la série Qosmio. Cette solution se présente comme une véritable foudre de guerre et est identifiée sous la référence Qosmio X770. Contrairement aux autres constructeurs, ayant présenté leurs nouvelles solutions durant cet événement, Toshiba a communiqué les spécifications techniques complètes de son PC gamer tous frais.

En tant qu’ordinateur portable taillé sur mesure pour les jeux vidéo, le Toshiba Qosmio X770 arbore un design digne de ce segment de PC portables. Toutefois, le constructeur n’a pas misé sur les lignes anguleuses mais a préféré marquer son appartenance à cette famille d’ordinateurs par le biais d’une finition plutôt colorée. Selon le fabricant nippon, ce coloris est dénommé Metallic Urban Black, mélangeant du noir métallique et du rouge bordeau en dégradé. Les parties rouges sont situées au niveau de la charnière, autant sur le capot qu’à l’intérieur. Ledit capot ainsi que le repose poignets bénéficient d’ailleurs d’un revêtement texturé. On retrouve sur ce Toshiba Qosmio X770 un clavier de type chiclet rétroéclairé LED, accompagné d’un pavé numérique. Le système audio est un 2.1, est certifié Dolby Advanced Audio et a été conçu par la célèbre enseigne Harman Kardon, pour une qualité sonore exemplaire. Il faut savoir que ce PC gamer Toshiba Qosmio X770 connait une déclinaison 3D qui embarquera une double webcam de 1.3Mp, permettant ainsi de converser en 3D ou tout simplement, de capturer des photos en 3D relief. La version de base ne sera bien entendu équipée que d’une unique webcam qui, il faut le remarquer, gère l’enregistrement vidéo dans une définition HD: 1280x800p.

Comme il a parfaitement été précisé précédemment, le PC gamer Toshiba Qosmio X770 se décline dans une version 3D. Dans ce contexte, il embarquera une dalle de résolution WUXGA Full HD: 1920x1080p, affichant un taux de rafraîchissement d’images de 120Hz, nécessaire à la 3D relief. La technologie 3D utilisée étant de type actif, un capteur IR sera intégré nativement dans la solution et une paire de lunettes spécifiques sera fournie dans le pack. Si l’on opte par contre pour le modèle basique, on ne bénéficiera que d’un écran standard affichant une définition d’images WXGA HD, soit 1600 par 900 pixels. Au niveau du processeur, les utilisateurs auront le choix entre deux CPU de génération Sandy Bridge. On sait que le modèle Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz sera proposé tandis que la seconde solution sera un Intel Core i5, sans plus de précisions. Pour épauler ces puces, la firme Toshiba a intégré jusqu’à 8Go de mémoire RAM DDR3 et la toute dernière carte graphique estampillée de la marque au caméléon: la GeForce GTX 560, pourvue de 2Go de mémoire graphique dédiée. La technologie Optimus permettra cependant d’utiliser l’IGP Intel GMA HD 3000 lorsque les applications ne sollicitent pas trop de ressources et par conséquent, d’économiser l’énergie.

Les utilisateurs auront également le choix au niveau de l’unité de stockage puisque Toshiba propose, soit un HDD de 1.5To tournant à 5400tpm, soit un disque dur hybride de 1To, fonctionnant à 7200tr/mn. Côté connecteurs, le laptop gamer Qosmio X770 embarque une connectivité Wifi norme b/g/n, un module Bluetooth 3.0 avec HS, un port réseau Ethernet Gigabit, un lecteur carte 8 en 1, un port HDMI 1.4 CEC et 4 ports USB dont le 3.0 est compatible Sleep’n’Charge. On retrouve enfin sur ce nouveau PC gamer un lecteur optique Blu-ray ainsi qu’une puce WiDi ou Wireless Display.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!