Toshiba poursuit son avancée sur le marché des netbooks avec son NB520

Le Toshiba NB520 est a priori un netbook comme les autres

Il semblerait que les netbooks ne soient pas voués à disparaître contrairement aux prévisions des analystes. En effet, si certains constructeurs se lancent dans la mise à jour de leur solution phare, à l’instar d’Asus avec son EeePC 1015PN, d’autres continuent à proposer de nouveaux modèles. C’est entre autre le cas de Toshiba qui vient de mettre à la disposition des utilisateurs français son netbook identifié sous la référence NB520, le NB520-10H pour être un peu plus précis. Dévoilée au grand public aux alentours du mois de décembre 2010, cette solution est maintenant disponible sur le marché français et ce, à un prix inférieur à 330€.

Le Toshiba NB520 ne se distingue pas réellement de la masse proposée sur le marché, en matière de configuration. Toutefois au niveau de la présentation, il se démarque sans conteste du pléthore de solutions disponibles. En effet, si la majorité des PC arbore des finitions en plastique dur ou dans de rares cas, de l’aluminium, ce netbook de Toshiba est revêtu d’une texture douce au toucher qui n’est pas sans rappeler le type de tissus anti-transpiration utilisé pour fabriquer les maillots de basket. L’arrière de ce Toshiba NB520-10H est légèrement surélevé pour que l’utilisation de ce dernier netbook de la maison nippone soit des plus confortables et ce, en raison de son accumulateur plus épais. La force de cette solution repose en particulier sur son haut-parleur de 2W, signé Harman Kardon, conférant une qualité sonore rare par rapport à celle des divers modèles disponibles. D’ailleurs, le fabricant a intégré la technologie Sleep’n’Music permettant de profiter de la puissance de ce système audio par le biais de lecteurs externes malgré le fait que le netbook soit éteint ou en veille. A noter que la technologie Sleep’n’charge est également de la partie. On note enfin la présence de clavier chiclet rétroéclairé qui satisfera certainement les utilisateurs nocturnes.

Au niveau de la configuration, le Toshiba NB520 ne se distingue pas réellement des différents modèles de netbooks commercialisés jusqu’à présent. Il se construit autour d’une dalle rétroéclairée LED de 10,1 pouces gérant une définition WSVGA, soit 1024x600p. On s’étonne par contre du choix du constructeur nippon à opter pour un traitement brillant alors qu’il s’agit d’une solution nomade. On retrouve sous le capot la plateforme Pineview, plus précisément le modèle Intel Atom N550. C’est le CPU dual core par excellence pour les netbooks avec des cœurs cadencés à 1,5Ghz. Cette puce est épaulée par 1Go de mémoire RAM en DDR3 et un HDD de 250Go tournant à 54000tpm, bref la configuration imposée par la version Starter de l’OS Windows 7. La partie graphique est confiée au GPU intégré dans le processeur: l’Intel GMA X3150, qui limite considérablement les activités multimédias dont bien évidemment, la lecture de contenus HD. La webcam de ce Toshiba NB520 n’est pas la plus performante du marché puisqu’elle ne présente qu’une définition de 0,3Mp. Toutefois, le fabricant nippon annonce une autonomie élevée de 10h pour son dernier netbook et ce, par l’intermédiaire de son accumulateur Li-Ion à 6 cellules.

Côté connectiques et connectivités, le netbook Toshiba NB520 embarque un dispositif Wifi norme b/g/n, un module bluetooth 2.1 avec EDR, un lecteur carte 4 en 1, une sortie vidéo VGA et 3 ports USB, dont un gère la technologie Sleep’n’charge abordée supra. En clair, ce Toshiba NB520 s’adresse aux utilisateurs nomades qui ne veulent pas troquer le clavier physique contre un écran tactile.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!