Toshiba Satellite P775-10H: Huron River, Optimus et lecteur Blu-ray au programme

Le Toshiba Satellite P775-10H est un des rares PC à combiner Sandy Bridge, Optimus et lecteur Blu-ray

La série Toshiba Satellite P775 est enfin disponible sur le marché hexagonal avec un premier modèle proposé aux alentours de 1200€: le P775-10H. Il s’agit d’un laptop véloce polyvalent gérant aussi bien les tâches multimédias que professionnelles.

Le PC portable Toshiba Satellite P775-10H est une solution haut de gamme comme en témoignent la qualité de ses finitions et sa configuration. Il présente un design soigné se manifestant essentiellement par le biais d’une finition noire qualifiée de Metallic Urban Black par le constructeur nippon. Un revêtement texturé à effet aluminium brossé vient accentuer l’élégance de la solution, ce dernier étant présent autant sur le capot qu’au niveau de l’intérieur. Le Toshiba Satellite P775-10H est équipé d’un clavier chiclet, d’un touchpad multipoint et d’un pavé numérique, qui ravira certainement les gamers comme les professionnels. Le système audio fourni par la très célèbre enseigne Harman Kardon délivrera un son d’excellente qualité d’autant plus qu’il est certifié Dolby Advanced Audio. Ce nouveau laptop du japonais Toshiba bénéficie des dernières technologies du constructeur, à l’instar de Sleep’n’music, Resolution+ ou encore, HDD 3D Impact Sensor. Pour rappel, la première technologie permet d’utiliser les haut parleurs du laptop même si ce dernier est éteint, la deuxième améliore considérablement le rendu des contenus vidéo et la dernière, protège les disques durs en bloquant la tête de lecture une fois une chute détectée par les capteurs.

En tant que laptop, le Toshiba Satellite P775-10H se construit bien évidemment autour d’une dalle d’une dimension de 17.3 pouces. Cette dernière est rétroéclairée LED et affiche une définition d’images WXGA++, soit 1600 par 900 pixels. On regrette toutefois que ce dispositif d’affichage ait bénéficié d’un traitement brillant puisque son confort d’utilisation ne sera plus le même dans un environnement considérablement lumineux, en raison de la présence de reflets gênants. Comme il a été précisé plus haut, ce nouveau laptop de la maison Toshiba repose sur la plateforme Huron River et de ce fait, est animé par un processeur de la génération Sandy Bridge. Il n’est autre que le modèle quad core Intel Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Ce CPU est épaulé par 4Go de mémoire RAM DDR3 native extensible à 8Go par le biais du second slot disponible et par la carte graphique véloce estampée de la marque au caméléon: la GeForce GT540M pourvue de 2Go de mémoire graphique dédiée. On pourra par conséquent s’adonner pleinement à plusieurs titres vidéoludique sans avoir à sacrifier la résolution ou encore la qualité des détails. A noter que la technologie Optimus est présente sur ce Toshiba Satellite P775-10H, offrant l’opportunité d’optimiser considérablement l’autonomie puisque la solution graphique dédiée ne sera utilisée qu’à condition qu’une application la sollicite.

Au niveau stockage, ce Toshiba Satellite P775-10H propose une capacité de stockage de 1To, issue de l’association de deux HDD de 500Go en Raid 0. On regrette cependant que ces dispositifs tournent à seulement 5400tpm, ce qui n’est pas du tout favorable à la réactivité du système. On retrouve également sur ce Toshiba Satellite P775-10H un port HDMI 1.4 pour profiter de ses contenus HD et 3D sur un moniteur externe, un dispositif Wifi norme b/g/n, un module Bluetooth 3.0 avec HS, un port réseau RJ45, un lecteur carte 8 en 1, 4 ports USB dont un 3.0 compatible Sleep’n’charge et bien entendu, un lecteur Blu-ray.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!