Toshiba TG02

Malgré le fait que le marché des smartphones ne soit pas son terrain de prédilection, le nippon Toshiba propose sans cesse des terminaux performants, parmi lesquels figure le modèle TG02, sorti au mois d’avril 2010. Contre toute attente, cette solution est propulsée par le système embarqué de la maison Microsoft, plus précisément par la version 6.5 de Windows Mobile. La finesse et la légèreté sont toujours de mise comme en témoigne ses 12.60cm de hauteur, 6.6cm de largeur et 0.9cm d’épaisseur, le tout pour un poids total 119g. Côté design, le Toshiba TG02 reprend les principales lignes de son prédécesseur avec une form factor des plus classiques pour un smartphone full tactile.

La principale force de ce terminal reste son large écran de 4,1 pouces, bien évidemment tactile, gérant une résolution WVGA, soit 480x800p. Cette dalle est basée sur la technologie TFT et est de type capacitif, une caractéristique qui lui confère une utilisation des plus confortables. Cependant, ce dispositif n’est pas multipoint et écarte par conséquent, une utilisation par le biais de deux doigts ou plus. Le Toshiba TG02 fait partie des premiers terminaux à être propulsés par un processeur Qualcomm Snapdragon, plus précisément par le modèle QSD8250 cadencé à 1GHz. Ce CPU est couplé avec une mémoire vive de 256Mo ainsi qu’une capacité de stockage native de 512Mo, pouvant être étendue par le biais d’une carte mémoire microSD ou SDHC limitée à16Go. Ce terminal convergent du constructeur nippon embarque une puce GPS Qualcomm offrant l’opportunité d’exploiter les fonctionnalités de géolocalisation. Il faudra toutefois télécharger l’application relative sur Windows MarketPlace puisqu’aucun logiciel de géolocalisation n’est fourni nativement.

Côté multimédia, le Toshiba TG02 permet de capturer des photos de qualité correcte grâce à son capteur doté d’une résolution moyenne de 3.2Mp. Cet équipement est appuyé par un flash et un système autofocus. La fonction enregistrement vidéo, quant à elle, ne se présente pas comme une référence dans le milieu et est juste proposée à titre de fonctionnalité supplémentaire. L’absence de capteur frontal sur la solution écarte également la possibilité de s’adonner à des activités de visioconférence. Le modèle 02 de la série TG de la firme Toshiba dispose de différentes autres fonctionnalités multimédia, notamment un lecteur audio vidéo capable de gérer une multitude de formats, pour ne citer que le MP3, l’AAC mais également le WMA pour l’audio, le MPEG4, le WMV ainsi que le H.264 pour la vidéo et le TIFF, le PNG ou le JPEG, pour les images. Ce smartphone du géant nippon gère également la fonction radio FM et embarque une interface maison en 3D.

Le Toshiba TG02 prend en charge le GSM quadribande, GPRS, EDGE, 3G UMTS et le 3G+ HSDPA en termes de spécificités réseaux. Pour ce qui de la connectivité et connectique, le terminal est équipé d’un dispositif Wi-Fi 802.11 norme b/g, d’un Bluetooth 2.0 AD2P, d’un port microUSB 2.0 mais point de prise jack. Il faudra par conséquent prendre soin de l’écouteur kit main libre livré dans le pack puisque c’est l’unique dispositif permettant de profiter des potentialités multimédia du terminal. Pour son smartphone phare, le constructeur Toshiba annonce une autonomie de 225h en mode veille et de 5h en utilisation intensive, par l’intermédiaire de son accumulateur Lithium Ion de 1000mAH.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!