TouchSmart 610, un all in one survitaminé pour le constructeur HP

Le HP TouchSmart 610 peut adopter 4 positions différentes

HP vient de rafraîchir sa gamme de PC tout-en-un: TouchSmart, en mettant à la disposition du grand public un modèle relativement puissant, identifié sous la référence 610, 610-1050FR pour être plus précis. A priori, il s’agit d’une version mise à jour de la gamme 600, commercialisée en 2009.

HP devance ses concurrents directs dans le secteur des PC de bureau en mettant au point une solution taillée sur mesure pour une utilisation tactile. Cette dernière est bien entendu l’ordinateur dit all in one: TouchSmart 610. Il se trouve effectivement que le principal défaut reproché par les utilisateurs au modèle précédent du constructeur repose sur la faible ergonomie présentée par l’interface tactile alors qu’il s’agit de manipuler une surface d’écran de 23 pouces. Le fabricant a donc retenu la leçon et a, à la fois, amélioré la surcouche logicielle, le design ainsi que la configuration du modèle. Ainsi, ce tout en un TouchSmart 610 fonctionnera avec la 4è mouture du logiciel TouchSmart, qui se révèle être plus performante sur des grandes surfaces tactiles telle que la dalle de 23 pouces de cette solution. Au niveau design, les éléments en plastique noir de type glossy ont laissé la place à un revêtement mat dont la couleur dominante est l’acier foncé. Une initiative qui vise certainement à apporter une touche plus sobre et plus moderne à ce PC tout en un du fabricant américain. Le pied de la solution est maintenant ajustable et articulable afin que l’écran puisse adopter plusieurs positions. Il pourra par exemple « s’allonger » pour faire office de tablette tactile géante sédentaire. Dans ces conditions, l’utilisation sera davantage plus confortable que si on le manipulait à la verticale, les bras en l’air.

Le HP TouchSmart 610 s’articule autour d’un écran, bien évidemment, tactile de 23 pouces de diagonale. Cette dalle gère une définition full HD, soit 1920 par 1080 pixels et se présente sous un format 16/9, qui est optimisé pour le visionnage de films. Comme il a été précisé au départ, ce nouveau all in one se révèle davantage véloce par rapport aux autres solutions du constructeur. En effet, il repose sur la plateforme Clarkdale, même si on aurait aimé retrouver du Sandy Bridge, alors que ses homologues sont propulsés par des Core2Duo. Pour être un peu plus précis, le HP TouchSmart 610 est animé par le processeur à double cœur Intel Core i5-650 cadencé à 3,2Ghz. Cette puce est épaulée par 6Go de mémoire RAM de type DDR3 et 2 HDD de 1To, tournant à 5400tr/mn. Au niveau graphique, la carte Radeon HD 5750 viendra seconder le GPU intégré pour faire tourner les applications les plus gourmandes. Cette solution de la firme AMD est pourvue de 2Go de mémoire graphique dédiée, de quoi jouer confortablement ou visionner tranquillement ses DVD en définition full HD. La plus grande particularité de ce tout en un HP TouchSmart 610 repose sur la présence d’une carte son dédiée, un Beats by Dr Dre. On note également la présence d’un Tuner TV, d’une télécommande et d’un système audio 4.1.

Pour ce qui est des connecteurs de cet all in one HP TouchSmart 610, on retrouve sur cette solution 6 ports USB dont 2 sont en 3.0, un port réseau RJ45, un Wifi norme b/g/n, un dispositif infra-rouge et un module bluetooth. L’OS Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits fera tourner l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!