TravelMate 8481, Acer dévoile son nouveau notebook pro

L'Acer TravelMate 8481 se déclinera certainement en plusieurs modèles

Les constructeurs taïwanais, dont Acer, profitent du salon Computex qui se tient actuellement dans la capitale Taipei pour dévoiler le maximum de nouveautés. Pour sa part, le fabricant a présenté au grand public son nouveau notebook orienté professionnel, qui intègre la gamme TravelMate et qui est identifié sous la référence 8481.

De prime abord, on ne constate pas d’énormes différences de design entre cet ordinateur portable tous frais et les modèles précédents. L’apparence reste sobre, une caractéristique tout à fait logique pour un ordinateur orienté professionnel, avec ses lignes droites et sa finition noire mate. On remarque cependant une réduction considérable de l’épaisseur, ce que l’on ne manquera pas de vérifier une fois que l’on disposera des dimensions exactes. L’accumulateur dépasse légèrement la profondeur du chassis, qui a d’ailleurs été conçu à base de fibre de carbone afin que l’Acer TravelMate 8481 soit le plus léger possible. Au niveau du bas dudit chassis, on remarque la présence de deux trappes spécifiques devant certainement faciliter l’accès aux emplacements des principaux composants hardware. On s’étonne par contre du fait que le clavier reste de type FineTip et non chiclet, comme il est d’usage actuellement sur les nouveaux PC portables. Les touches sont néanmoins larges, pareillement au touchpad. L’Acer TravelMate 8481 bénéficie d’une webcam Crystal Eye d’une résolution de 1.3Mp et d’un système audio pourvu de la technologie PureZone. En tant que notebook taillé sur mesure pour les utilisateurs professionnels, il est équipé des différents dispositifs de sécurité, pour ne citer que le lecteur d’empreintes digitales Bio Protection ou encore, le chipset TPM.

Pareillement à la plupart des PC portables dévoilés durant ce salon Computex 2011, les spécifications techniques disponibles sont pour le moment incomplètes. On sait toutefois que l’Acer TravelMate 8481 s’articule autour d’une dalle de 14 pouces, reposant sur la technologie Comfy View LED Backlight du constructeur. Mis au point par LG, cet écran affiche une définition d’images plutôt standard pour ce format: 1366 par 768 pixels. On apprécie par contre que ce dispositif ait bénéficié d’un traitement mat, ce qui s’avère judicieux pour un ordinateur portable voué à une utilisation nomade. En tant que PC portable de dernière génération, l’Acer TravelMate 8481 repose sur la plateforme Huron River du fondeur Intel, ce qui implique qu’il est forcément animé par un processeur Sandy Bridge. Dans l’optique de conjuguer performance et autonomie, le fabricant taïwanais a opté pour un modèle de basse consommation ou ULV, plus précisément pour le CPU Intel Core i7-2617M. Il s’agit d’un processeur dual core cadencé à 1.5Ghz, une cadence d’horloge pouvant atteindre les 2.6Ghz via le mode Turbo Boost et qui affiche un TDP de 17W. Ce CPU sera épaulé par tout de même 8Go de mémoire RAM et un disque dur de 320Go de capacité. Selon les différentes sources, l’Acer TravelMate 8481 se contenterait des performances de l’IGP Intel GMA HD 3000 alors que sur les différents clichés, on remarque deux étiquettes Nvidia dont une représentant la technologie Optimus. On imagine donc que ce PC portable pro sera décliné en différents modèles.

En termes de connectiques et de connectivités, l’Acer TravelMate 8481 embarque un dispositif Wifi, un module Bluetooth, un lecteur carte multiformat, un port HDMI, un port réseau Ethernet et 4 ports USB dont un 2.0 compatible e-SATA et un 3.0. Le constructeur Acer annonce une autonomie maximale de 13h pour son nouveau PC pro, qui affiche d’ailleurs un indice Windows 7 de 4.7. Aucun prix et date de sortie n’ont été communiqués durant ce salon Computex.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!