Tron Evolution, disponible sur toutes les plateformes

Enfin un jeu directement disponible sur toutes les plateformes

Tron Evolution est l’adaptation vidéoludique du long métrage éponyme. Réalisé par Steven Lisberger, le premier volet sorti en 1982 a été réactualisé en 2010 avec Tron l’Héritage. L’adaptation jeu vidéo, quant à elle, se situe entre les deux opus, en matière de scénario.

Tron Evolution a été développé par le studio canadien Propaganda Games et est édité par la maison Disney Interactive. Disponible sur l’intégralité des plateformes existantes depuis le 3 février dernier, ce titre est un mélange d’action aventure et de RPG. Pour en revenir aux plateformes sur lesquelles est disponible le jeu Tron Evolution, elles regroupent les 3 consoles de salon next gen, le PC et les deux consoles portables de référence, à savoir PS3, Xbox 360, Wii, PC, PSP et Nintendo DS. Par conséquent, le jeu Tron Evolution fait partie des rares titres qui sont sortis simultanément sur toutes les plateformes de jeu à leur sortie.

Si le second volet Tron l’Héritage met en scène le fils du héros principal du premier opus: Sam Flynn, on ne retrouvera dans le jeu que son père: Kevin Flynn. Pour que l’adaptation jeu vidéo soit tout de même fidèle avec le long métrage, la rencontre avec le héros du premier titre se fera alors qu’il est prisonnier de la Grille. Par conséquent, le héros de Tron Evolution ne sera ni le génie de l’informatique, ni son fils mais deux programmes: Anon et Quorra. Le premier est une famille d’antivirus tandis que le second, est un logiciel ISO. En réalité, ce sera Anon qui sera le véritable héros principal puisque sa mission est d’éliminer un virus répondant au nom de Abraxas.

Comme il a été souligné précédemment, l’objectif sera d’éliminer le malware Abraxas et ainsi, mettre un terme à son projet de destruction de l’univers virtuel. Pour ce faire, on devra faire évoluer le personnage Anon mais également récolter quelques objets cruciaux pour ne citer que les fragments d’Abraxas et les fichiers Tron. Les mouvements de combats ont été fortement inspirés de God of War tandis que les déplacements ont été claqués sur Prince of Persia. Il est important de remarquer que la mouture PS3 sera la seule à bénéficier de l’affichage 3D et est également compatible avec l’accessoire PS Move alors que la version Xbox n’est pas compatible Kinect.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!