Trouver le meilleur site de rencontre : les bons conseils

Trouver le meilleur site de rencontre : les bons conseils

En amour, trouver « chaussure à son pied » n’est pas de tout repos. La bonne nouvelle est que les sites de rencontre deviennent plus nombreux pour nous aider à rencontrer enfin l’âme-sœur. Sauf que leur multiplication est aussi une arme à double tranchant. Si d’une part, cela permet de chercher l’amour plus facilement, d’autre part, se pose la difficulté de faire le tri entre les différentes plateformes et applications existantes. Il sera nécessaire de se fixer des critères pour être sûr d’opter pour le bon site de rencontre.

Les astuces pour choisir un site de rencontre qualité

Avant de vous lancer dans la recherche d’un site de rencontre, il est primordial de savoir ce que vous voulez exactement. Les plateformes se sont spécialisées ces dernières années et ne se contentent plus de proposer des rencontres généralisées. Vous devez donc décider si vous préférez un site de rencontre sérieuse ou de flirt, un site pour un type de personne spécifiquement ou un site pour hétéro ou gay.

Maintenant que ce point est éclairci, il est temps de réfléchir au mode tarifaire. Un conseil : dirigez-vous vers les plateformes payantes, davantage gage de sérieux. Sachez que les modérateurs et les développeurs web qui font fonctionner ces sites se font rémunérés. Générer des revenus est donc essentiel afin d’optimiser la qualité des prestations : algorithme de rencontres, coaching de séduction, plateforme intuitive, pratique et agréable, etc. En général, les sites et applications gratuits s’adressent aux célibataires en quête d’aventures sans lendemain.

Par ailleurs, n’hésitez surtout pas à recourir à un comparatif de sites de rencontre sérieux. Ces outils sont particulièrement efficaces pour vous aider à faire le tri entre les services plus qualitatifs des plateformes moins performantes. Ils vous permettront de faire un choix plus éclairé et vous éviteront les pertes de temps inutiles.

Idéalement, inscrivez-vous sur plusieurs sites à la fois pour augmenter vos chances de trouver l’amour. Une grande majorité propose une inscription gratuite limitée dans le temps ou en fonctionnalités, et vous aurez ainsi l’occasion de tester leurs prestations avant de vous engager dans un abonnement payant.

Le top des sites et des applications de rencontre

La liste des sites et applications de rencontre est longue. Certaines parviennent néanmoins à sortir du lot en proposant des prestations innovantes et en rassemblant des communautés de millions d’utilisateurs.

Parmi les références, est-il encore nécessaire de présenter Meetic ? Leader sur le marché, le site se distingue par son engagement dans la cybercriminalité, ce qui vous évite les mauvaises expériences. Actuellement, la plateforme compte près de 6 millions d’abonnés.

Adopte un mec est une autre plateforme de renom qui enregistre à ce jour près de 10 millions d’utilisateurs. Ici, honneur aux femmes qui peuvent s’y inscrire gratuitement. À l’instar d’une séance shopping, elles pourront mettre dans leur « panier » les profils qui les intéressent. Amusant non ?

Autre incontournable : Badoo avec ses 360 millions d’utilisateurs, de quoi vous donner toutes les chances de trouver quelqu’un répondant à vos critères. L’avantage est qu’aucun abonnement n’est requis pour échanger avec les autres membres.

Dans la liste des applications, difficile voire impossible de faire l’impasse sur Tinder qui est la plateforme phare en France. À travers le système de « matching », vous pouvez envoyer un cœur aux profils qui vous attirent et ainsi signifier votre intérêt.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ACTUTANA