TS11-HR-011, un notebook polyvalent à petit prix signé Packard Bell

Le Packard Bell EasyNote TS11-HR-011 affiche un excellent rapport qualité prix

Le fabricant Packard Bell étoffe sa gamme phare EasyNote de deux modèles tous frais : TS11-HR-011 et TS13-HR-014. Ces deux PC portables intègrent le segment des notebooks et affichent une configuration plutôt similaire.

La principale différence entre les deux solutions réside essentiellement au niveau de la finition. Elles se présentent comme des ordinateurs parfaitement dans l’air du temps pourtant elles sont commercialisées à un prix défiant toute concurrence. Pour ce qui est du modèle Packard Bell TS11-HR-011 en particulier, il arbore un design sobre mais tout à fait élégant, comme l’attestent sa robe grise mate et surtout, sa finition à effet texturé. Cette caractéristique s’avère bien évidemment idéale pour lutter contre les salissures disgracieuses, notamment les traces de doigts et est à la fois présente sur la coque que sur le repose poignets. Le contour de la dalle est également mat, ce qui se révèle judicieux dans la mesure où cette partie de l’ordinateur est extrêmement manipulée. Le Packard Bell TS11-HR-011 embarque un clavier de type chiclet accompagné d’un pavé numérique, une caractéristique pourtant rare sur les notebooks au format 15 pouces. A noter que la suite logicielle de la maison Adobe est fournie gracieusement avec ce PC portable, des applications qui sont livrées en version complète et non, en mouture d’essai.

Comme il a été signifié plus haut, le Packard Bell TS11-HR-011 se positionne dans la catégorie notebook de part son format de 15 pouces. Il s’articule plus précisément autour d’une dalle de 15,6 pouces affichant la définition d’images WXGA HD classique, soit 1366 par 768 pixels. Ce format 16/9 est d’ailleurs particulièrement adapté à la lecture de contenus vidéo. En tant que notebook de nouvelle génération, le Packard Bell TS11-HR-011 repose bien évidemment sur la plateforme Huron River du fondeur Intel et par conséquent, il est motorisé par un processeur de la génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du CPU dual core Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz. Cette puce sera soutenue par 4Go de mémoire RAM DDR3 à 1066Mhz, une capacité extensible à 8Go grâce au second slot disponible et par un HDD de 500Go, tournant malheureusement à 5400tpm. Le constructeur a choisi d’équiper son nouveau notebook polyvalent d’une solution graphique dédiée estampillée de la marque au caméléon, plus précisément de la carte graphique GeForce GT520M, pourvue de 512Mo de VRAM dédié. A noter que la technologie Optimus sera de la partie, permettant ainsi d’optimiser l’autonomie de la solution.

Le Packard Bell TS11-HR-011 embarque un lecteur graveur DVD, une webcam de 1,3Mp et un accumulateur à 6 cellules de 4400mAh. On retrouve également un Wifi norme b/g/n, un lecteur carte multiformat, un port réseau Ethernet Gigabit, un port HDMI et 3 ports USB dont un en 3.0. Ce nouveau notebook polyvalent est actuellement disponible sur le marché français à moins de 500€.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!