U46SV, l’ultraportable d’Asus débarque enfin en Europe

Le modèle équipé de 6Go de RAM vaut 20€ plus cher que celui pourvu de 4Go de mémoire vive

Dévoilé au grand public au mois de mai dernier, l’ultraportable U46SV du fabricant taïwanais est maintenant disponible sur le marché européen. Une excellente occasion pour faire un petit rappel des caractéristiques de ce PC portable prometteur, qui s’aligne en véritable concurrent du MacBook Air d’Apple.

L’Asus U46SV vise apparemment à concurrencer les ultraportables pommés sur tous les plans. Il arbore des lignes épurées, profite d’une coque à finition métallique et met en exergue son optimisation pour une utilisation nomade par le biais de son design tout en finesse ainsi que sa légèreté. Le nouvel ultraportable de la maison Asus affiche effectivement une épaisseur de seulement 2,7 cm pour un poids contenu de 2kg sur la balance. Se positionnant bien évidemment dans la catégorie haut de gamme, ce dernier né du constructeur taïwanais est livré aux utilisateurs sous un coloris champagne, mettant en valeur son élégance. Bien qu’il soit un PC portable au format 14 pouces, l’Asus U46SV propose une unité optique lecteur graveur DVD adoptant le format qualifié de tiroir. On retrouve également sur cette solution, l’incontournable duo webcam micro intégré, un clavier chiclet aux touches particulièrement larges et un accumulateur Li-Ion à 8 cellules, conférant une autonomie moyenne « conséquente » de 10 heures.

Comme indiqué supra,  l’Asus U46SV est un ordinateur portable au format 14 pouces, s’articulant par conséquent autour d’une dalle de même gabarit. Cet écran affiche la définition WXGA HD classique, soit 1366 par 768 pixels, ce qui est courant pour un dispositif d’affichage de ce format. Sous le capot, on retrouve bien évidemment l’incontournable plateforme Huron River, inéluctable si l’on veut profiter d’un CPU de génération Sandy Bridge. Le modèle motorisant ce nouvel ultraportable est la puce dualcore Intel Core i5-2410M cadencée à 2,3Ghz. Elle sera épaulée par une mémoire vive DDR3 à 1333Mhz d’une capacité de 4 ou 6Go et une carte graphique dédiée, estampillée de la marque au caméléon : GeForce GT540M, pourvue de 1Go de VRAM. L’Asus U46SV saura par conséquent parfaitement répondre aux besoins d’utilisations courants, voire plus. Pour ce qui est du stockage, cette fonction sera gérée par un disque dur mécanique de 500Go, une capacité largement suffisante pour l’utilisateur lambda.

En tant que PC portable optimisé pour la mobilité, l’Asus U46SV propose une connectique et connectivité complètes comme en témoigne la présence de Wifi norme b/g/n, du Bluetooth 3.0, du port Ethernet Gigabit et d’un port HDMI. On regrette toutefois que cet ultraportable n’embarque qu’un unique port USB même si ce connecteur est en 3.0.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!