Un App Store pro aux USA, des faux Apple Store en Chine

Les produits proposés sont originaux contrairement à la boutique Apple Store

La firme de Cupertino reste au centre de l’actualité en cette période estivale. Apple vient effectivement de mettre en place une boutique d’applications exclusivement dédiée aux entreprises tandis que de l’autre de côté du globe, de fausses boutiques physiques Apple Store viennent d’être fermées, en Chine.

La marque à la pomme vient donc de lancer une boutique en ligne d’applications qui s’adresse exclusivement aux entreprises. Baptisée App Store for Business, cette nouvelle plateforme reste pour le moment accessible aux sociétés outre Atlantique mais des responsables au sein de la firme, ont annoncé que la version européenne ne saurait tarder. Pareillement à l’actuelle boutique qui se destine au grand public, cette déclinaison professionnelle aura pour principale mission de centraliser les applications dédiées à iOS mais bien évidemment, uniquement celles affichant une orientation pro. Toutefois, App Store for Business ne se contentera pas de distribuer des applications de façon « traditionnelle » puisque la plateforme se spécialisera surtout dans la vente de gros. En clair, les entreprises pourront acquérir une application d’un important volume et ce, par le biais du programme Volume Purchase Program, abrégé VPP. Il leur sera enfin possible de commander une application taillée sur mesure pour leurs activités.

Comme il a été indiqué plus haut, de fausses boutiques « physiques » Apple Store viennent d’être fermées par les autorités en Chine. Pour être plus précis, les fausses enseignes Apple étaient au nombre de 5 mais seuls deux magasins ont été invités à mettre directement la clé sous la porte tandis que les 3 boutiques restantes, font encore l’objet d’une enquête. Pour information, ces fausses Apple Store étaient toutes situées dans la ville de Kunming. Selon les principales sources d’informations, la publication d’une vidéo révélant ces fausses boutiques chinoises serait à l’origine de cette fermeture massive. Toutefois, il est certain que cette initiative n’aura jamais été entreprise par les autorités si l’Empire du Milieu ne venait pas d’adopter une politique ferme en matière de lutte contre la contrefaçon. Le comble dans cette affaire, c’est que les fausses Apple Store vendaient de « vraies » solutions pommées à un prix relativement similaire, aménageaient leur intérieur pareillement aux boutiques réelles, faisaient vêtir leur salarié de la même uniforme mais ne disposaient pas de licence Apple Store.

Si l’on se réfère aux différentes informations disponibles sur la Toile, les employés au sein de ces fausses enseignes pensaient réellement travailler pour la chaîne de boutiques Apple.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!