Un benchmark du Motorola Droid 3 laisse transparaître quelques spécifications

Une des différentes photos fuitées du Motorola Droid 3

Aux alentours de mi-mars, quelques clichés fuités ont dévoilé le visage de la troisième génération de Motorola Droid. On en sait maintenant davantage concernant ce prochain smartphone du constructeur américain puisque les résultats d’un benchmark, réalisé sur la solution, ont récemment été publiés sur la Toile.

Pour rappel, Motorola Droid est pour le marché outre Atlantique ce que Milestone est pour le marché européen. En effet, ces deux terminaux ne représentent en réalité qu’un seul et unique modèle mais leurs noms commerciaux ont été modifiés, selon leur marché de destination. Après un succès relatif de la seconde génération: Motorola Droid 2 ou Milestone 2 c’est selon, le fabricant est sur le point de commercialiser la toute dernière mouture. Les différentes photos déjà disponibles sur le Web montrent un terminal plutôt de bonne facture avec un design revu, se rapprochant davantage de celui de l’Atrix en raison notamment de ses lignes tout en rondeur. Le clavier sera certainement plus confortable à utiliser puisque les touches sont davantage bombées et surtout, une ligne de chiffres à été introduite sur la partie supérieure. A partir de ces différents clichés, on remarque également la présence de deux capteurs dont ignore encore la résolution ainsi que la disparition des vis « gênants » au niveau de la face arrière, conférant ainsi une finition encore plus soignée.

A vu d’œil, il est fort à parier que le Motorola Droid 3 s’articulera autour d’une dalle de 4 pouces au minimum. Comme on l’avait souligné au départ, un benchmark réalisé sur ce futur smartphone à clavier coulissant de la firme Motorola a permis d’en apprendre un peu plus à son sujet, notamment du point de vue technique. Pour être un peu plus précis, ce test a été entrepris via le benchmark dénommé Nenamark, qui s’oriente davantage sur les performances graphiques. Quoi qu’il en soit, il a révélé de plus amples détails concernant le processeur qui anime la solution, la résolution de l’écran tactile, la référence de sa puce graphique et la version de l’OS Android qui propulsera l’ensemble. Concernant en premier lieu le processeur du Motorola Droid ou Milestone 3, il s’agit d’un System on Chip pourvu de deux noyaux processeurs cadencés à 1Ghz. On ignore son fondeur mais puisque le benchmark précise que le GPU est un PowerVR SGX 540, il serait fort étonnant qu’il ne s’agisse pas du SoC OMAP 4440 du constructeur texan Texas Instruments. Qui plus, l’étroite collaboration entre les deux firmes ne date pas d’hier.

Pour ce qui est de la résolution de la dalle tactile du Motorola Droid ou Milestone 3, elle sera de 960 par 540 pixels, soit une définition dite qHD pareillement à l’Atrix. Côté OS, ce sera la mouture Android Gingerbread mise à jour: 2.3.3 qui sera chargée de faire tourner la solution. Pour en revenir au benchmark sous Nenamark, le Droid 3 accuse un score moyen de 45.7 FPS, ce qui révèle une solution performante dans le domaine graphique.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!