Un BlackBerry Torch V2 au programme de RIM, pour cette année

La fameuse image du Torch 2

La série Torch fait partie des gammes fétiches de la maison canadienne Research In Motion, la raison pour laquelle cette dernière ne compte faire de ces smartphones des terminaux d’entrée de gamme. Ainsi, pour redorer le blason des BlackBerry et surtout dans l’optique d’améliorer ses parts de marché, en cette ère où la performance reste l’unique critère de qualité, la firme RIM prévoit de produire une seconde mouture du Torch 9800.

Les fuites concernant cette éventuelle initiative de la marque canadienne proviennent du portail américain Boy Genius Report, qui dispose généralement des informations exclusives sur RIM. En réalité, ce spécialiste Outre Atlantique des terminaux convergents a mis la main sur des photos du prototype du BlackBerry Torch 2, accompagnées de quelques spécifications techniques. Si l’on se fie donc aux images diffusées par BGR, le Torch 2 ne se différencie en rien du premier modèle, en terme de design. Ce dernier reprend effectivement le même concept, à savoir un écran tactile conjugué avec un clavier physique coulissant, qui a fait la particularité de ce modèle. On ne connait pas encore les dimensions réelles du futur BlackBerry Torch 2 mais il paraitrait que l’épaisseur serait à peu près la même. Le boîtier sera toutefois en aluminium brossé.

La grande différence entre le Torch V1 et 2 reposera essentiellement au niveau de la performance. En effet, la seconde mouture sera animée par un CPU cadencé à une fréquence faisant pratiquement le double de celle de la puce du Torch 9800: 1,2Ghz. On ne dispose pas cependant d’informations concernant le constructeur de ce circuit. Cette puce sera conjuguée avec 512Mo de mémoire RAM et 8Go de mémoire flash native. La version 6.1 du BlackBerry OS animera l’ensemble. Concernant les spécifications techniques restantes, elles font état d’un capteur de 5Mp accompagné d’un flash LED, d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces gérant une définition VGA: 640x480p, d’une puce GPS, d’un Bluetooth 2.1, d’un accéléromètre, d’une boussole numérique et d’un capteur de proximité.

Le BlackBerry Torch V2 sera équipé d’un module NFC, développé Near Fied Communication, une solution de communication sans fil qui commence sérieusement à se démocratiser. Les réseaux gérés par le terminal sont le GSM quadribande, EDGE, GPRS et 3G HSPA tribande. Il semblerait que le prix de vente sera le même que celui du Torch 9800 lors de son lancement et que le terminal sera disponible au 3è trimestre, auprès de l’opérateur américain AT&T.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!