Un écran 3D pour desktop signé Planar

Décidément, la technologie 3D s’implante au niveau de tous les dispositifs d’affichage. Bien qu’il ne soit pas le premier modèle d’écran 3D du marché, l’équipement du constructeur Planar se veut être un produit de grande qualité.

Le Planar SA2311W est un écran 3D essentiellement destiné aux ordinateurs de bureau et s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Cet écran d’une taille de 23 pouces n’offre cependant la possibilité de bénéficier des images stéréoscopiques qu’à condition d’utiliser la paire de lunettes 3D, conçue spécialement pour le produit. Les contenus vidéos en trois dimensions gérés disposent d’une résolution maximale de 1920 x 1080p. Toutefois, cette définition peut être largement augmentée lorsque l’on regarde des images normales, autrement dit, en 2D classique.

Pour gérer les images en relief, l’écran 3D du constructeur Planar repose essentiellement sur la technologie 3D Vision du fabricant de systèmes graphiques NVIDIA. Par conséquent, le SA2311W embarque une carte graphique intégrée NVIDIA et des logiciels dédiés. L’écran 3D de Planar est fourni avec, bien évidemment, les lunettes de vision 3D, un étui de transport et un clavier rétro éclairé ProGlow. Comme le souligne son qualificatif, ce dernier est équipé d’un système d’éclairage des touches afin que son utilisation soit la plus confortable possible dans un environnement sombre et ce, tout en portant les lunettes 3D.

Il est à noter que l’écran Planar SA2311W est décliné en deux modèles, respectivement dédiés à une clientèle de particuliers et de professionnels. La seconde variante dispose d’une unité de traitement graphique spécifique: le Quadro, gérant les programmes graphiques professionnels de type Quad buffered stereo basés sur l’API Open GL.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!