Un hacker de 12 ans empoche les 3000 dollars, mis en jeu par Mozilla

Décidément, il n’y a pas d’âge pour devenir un pirate informatique. Après l’adolescente britannique, âgée de 16, ayant mis en place un portail gouvernemental, c’est autour d’un hacker de 12 ans de se distinguer en mettant la main sur la prime de 3000 dollars, proposée par la fondation Mozilla. Ce gain a été mis en jeu afin d’inciter les pirates informatiques à pousser les limites du système de sécurité du navigateur: FireFox et par conséquent, de pouvoir l’améliorer.

Répondant au nom d’Alex Miller et habitant la ville de San Jose, située dans l’État de Californie, ce jeune prodige de 12 ans a découvert une faille importante au niveau de ce système de sécurité du navigateur web. Pour être un peu plus précis, c’est l’utilisation de la mémoire de l’application qui a fait défaut et aurait permis aux pirates de contourner facilement le dispositif de sécurité si le jeune Alex ne l’a pas signalé, pour toucher la mise.

Il est important de noter que la valeur de cette récompense de Mozilla n’était pas celle proposée initialement et la fondation a dû la multiplier par six pour susciter l’engouement des pirates informatiques. Alex Miller décide alors de se lancer dans la course à la recherche de vulnérabilité et a mis 15 heures, au total, pour déceler cette faille conséquente. Cette performance a été saluée par le premier responsable de la branche sécurité de Mozilla dans la mesure où le traque de bugs est loin d’être un jeu d’enfant.

Pareillement aux autres enfants de son âge, Alex Miller a d’autres centres d’intérêt, mis à part l’informatique, pour ne citer que la guitare, le badminton, la politique et les animaux. Il a d’ailleurs versé 100 dollars de sa récompense à une association américaine œuvrant dans la protection des animaux.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!