Un laptop à 6000 euros, c’est pas une blague!

Aucun diamant n’est incrusté dans les touches de son clavier et son boitier ne dispose pas d’éléments en or, pourtant son prix de vente dépasse les 6000€. Le modèle de PC portable dénommé Panther 2.0, produit par le constructeur Eurocom’s, fait partie des solutions informatiques hors de portée et pourrait très bien prétendre à une place dans le Guiness des records.

Ce prix astronomique serait expliqué par la configuration monstrueuse de ce laptop hors normes pourtant à ce prix, l’on pourrait facilement s’offrir plus de 5 bêtes de courses. Le design n’est pas réellement le mot d’ordre et a été délaissé au profit de la performance. L’on se rend effectivement compte que la puissance embarquée à un prix. Le Panther 2.0 n’est pas la solution portable la plus légère qu’il soit avec ses 5,3 kg et encore moins la plus autonome, une heure et demie maximum.

Le PC « transportable » de Eurocom’s fait pâlir n’importe quel modèle d’UC hybride se voulant incarner la puissance. En effet, il est propulsé par un CPU Core i7 980X à 6 cœurs cadencé à 3,3Ghz, conjugue deux cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 480M en SLI, est équipé de 4 disques durs fournissant 3To d’espace disque et dispose de 6Go de mémoire vive en DDR3.

Si l’on est prêt à monnayer au delà de ces 6000€, il est possible de pousser encore plus loin les limites de la performance en optant pour des GPU Radeon HD 5870 Mobility, 24Go de RAM et 4 disques durs en SSD.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!