Un nettop 3D signé ASRock

Le constructeur taïwanais ASRock vient de mettre à la disposition du grand public l’un des premiers nettops gérant la technologie 3D. Pour rappel, cette dénomination est attribuée aux mini UC de bureau et ce, en référence à la qualification netbooks. Ce tout dernier modèle de nettop de la filiale de Asus est commercialisé sous la référence ASRock Vision 3D.

Pour que son produit phare puisse gérer la 3D, ASRock n’a pas lésiné sur les moyens. On retrouve effectivement sur l’équipement le système 3DTV Play, du fabricant de puces graphiques NVIDIA. Ce dispositif offre la possibilité d’exploiter les solutions propres des postes téléviseurs 3D pour bénéficier des images stéréoscopiques. A ce dernier s’ajoutent les connectiques de dernière génération pour ne citer que l’eSATA ou l’USB 3.0, permettant de transférer rapidement et sans erreurs les données. L’ASRock Vision 3D devrait également embarquer un lecteur BlueRay.

Au sein du boitier au design soigné, on retrouve des composants haut de gamme très performants. Pareillement au modèle ASRock Core 100HT-BD, le Vision 3D repose sur la plateforme Arrandale, la famille d’architecture processeurs de la maison Intel. Pour être un peu plus explicite, un CPU Core i3-370M est conjugué avec un chipset HM55, le tout couplé avec un GPU GeForce GT 425M, estampé de la marque au caméléon: NVIDIA. Cette carte graphique embarquée dispose d’une sortie vidéo HDMI 1.4, destinée à la gestion de la 3D.

Il est cependant important de souligner que les équipements de diffusion: TV, écrans et autres vidéo projecteurs se doivent d’être certifiés NVIDIA 3D Vision pour que l’utilisateur puisse apprécier les contenus 3D à partir de l’ASRock Vision 3D.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!