Un nouveau visage pour Android Market

Le géant des moteurs de recherche: Google a procédé à un lifting de la plateforme en ligne dédiée aux applications de son OS embarqué: Android Market. A noter que ces changements ne concernent pas exclusivement la présentation de l’interface mais également les conditions d’utilisation.

Cette nouvelle version d’Android Market ne sera visible que par les andronautes disposant d’un terminal propulsé par la mouture 1.6 et versions supérieures de l’OS. Du point de vue esthétique donc, le plus gros changement reste l’intégration d’un panneau supérieur aux bords arrondis de couleur verte, qui n’est pas sans rappeler l’interface du portail dédié à la présentation du dernier Google Phone: Nexus S. Le traditionnel système d’onglets laisse la place à un menu en roue composé des différentes catégories d’applications. A ce propos, de nouvelles familles ont été introduites, à savoir les fonds d’écran animés et les widgets.

Pour ce qui est du reste de la plateforme, autrement dit, la partie inférieure, on ne note pas de véritables changements. L’interface en cover flow est toujours de mise pour présenter les applications disponibles. Lors de la sélection d’une application, les informations retrouvées au niveau de la liste déroulante figurent dans la partie verte tandis qu’une brève présentation est fournie en dessous. Parmi les importantes améliorations apportées par le biais de ce lifting d’Android Market figure l’affichage des applications exclusivement compatibles avec l’androphone de l’utilisateur et ce, selon plusieurs critères, pour ne citer que la taille de la dalle du terminal, sa résolution ou la version de l’OS.

Quant aux changements des conditions d’utilisation, ils portent essentiellement sur les possibilités de remboursement d’une acquisition insatisfaisante. En effet, sous la pression de la communauté de développeurs, Google a dû se résigner à réduire le délai de 24h en 15mn. Il paraîtrait effectivement qu’un délai d’une journée aurait permis aux androphiles les plus téméraires de tester pleinement l’application alors qu’un quart d’heure s’avère parfaitement adéquat pour juger un programme.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!