Un PC portable à double écrans pour Acer

En marge d’une conférence de presse tenue dans la ville de New York et dédiée à la présentation des solutions du fabricant taïwanais pour l’année 2011, Acer a dévoilé au grand public son prochain PC portable, se distinguant de la masse par son double écrans tactiles. Ce modèle sera identifié sous la référence Iconia.

Le concept de PC dépourvu de clavier physique et équipé de deux écrans tactiles n’est pas nouveau puisque la maison Toshiba l’avait déjà introduit avec son modèle Libretto. A la différence de ce dernier, Iconia sera un laptop et non, un ordinateur de poche. La solution innovante du fabricant Acer dispose de deux écrans tactiles d’une dimension de 14 pouces chacun et dotés d’une résolution commune de 1366 x 768p. Ces deux dalles peuvent afficher un même contenu ou deux différents. Pour être un peu plus clair, l’intégralité d’une page Internet par exemple peut être présentée sur les deux écrans. Cette caractéristique confère une utilisation confortable dans la mesure où l’on évite de faire défiler la page. Inversement, il est possible de réaliser différentes activités sur chaque écran.

Le bon observateur se demandera sûrement comment faire pour réaliser des activités nécessitant impérativement un clavier, pour ne citer que la bureautique ou les courriels, avec Iconia. Le constructeur taïwanais a tout simplement décidé de le substituer par un clavier virtuel, disponible sur le volet inférieur. Pour optimiser l’ergonomie de l’appareil, Acer met à la disposition des utilisateurs des dispositifs intelligents. En réalité, deux interfaces sont proposées, à savoir Acer Ring et le clavier tactile. La mise en route de chacune d’elle dépend du nombre de doigts détecté par la surface tactile. Ainsi, si l’écran tactile ne distingue que 5 doigts, ce sera l’interface Acer ring qui sera opérationnelle tandis que s’il en détecte 10, le clavier virtuel se mettra en marche.

Côté spécifications techniques, l’Acer Iconia sera décliné en plusieurs modèles, se différenciant selon la gamme de processeur. A ce propos, 3 CPU Intel Core i5 seront mis à la disposition des futurs utilisateurs, à savoir la gamme 480, 560 et 580M. Ces processeurs seront conjugués avec 4 Go de RAM en DDR3 et une puce graphique Intel GMA HD. 4 capacités de stockage différentes seront également proposées avec l’Iconia: 320, 500, 640 et 750 Go.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!