Un PC portable gamer des plus véloces pour MSI: le GT680R

Le MSI GT680R, réservé aux gamers avertis

Les tablettes, les netbooks et autres ordinateurs ultraportables auront beau avoir conquis le cœur des utilisateurs lambda, ils ne remplaceront jamais, du moins pour un avenir proche, les « vrais » PC portables. Les PC gamers font partie des solutions fortement appréciées, la raison pour laquelle les constructeurs ne cesseront pas encore d’en produire. C’est dans cette optique que le constructeur taïwanais MSI a conçu son dernier modèle dédié aux passionnés de vidéoludique: le GT680R.

Pour satisfaire les hardcore gamers et surtout les jeux next gen les plus exigeants, le fabricant MSI n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet, la configuration du GT680R a fait de ce dernier une véritable foudre de guerre comme en témoignent les composants embarqués sous sa dalle de 15,6 pouces, qui sont les plus véloces du marché. Le MSI GT680R dispose d’une coque noire glossy sertie de LED de part et d’autres de son pourtour, est doté d’un clavier chiclet avec pavé numérique et est pourvu d’un repose-poignets, recouvert d’un matériau de type carbone. Il est équipé d’un écran LCD à rétroéclairage LED Full HD, gérant une résolution de 1920x1080p. Si la taille de la dalle ne s’avère pas suffisante, il est possible de recourir à un moniteur externe par le biais du HDMI 1.4.

Sous le capot, on retrouve la plateforme Huron River basée sur la nouvelle architecture processeur d’Intel: Sandy Bridge. Pour être un peu plus précis, le MSI GT680R est animé par un CPU quadruple cœur Core i7-2630QM cadencé à 2Ghz. Ce dernier est couplé avec 4Go de RAM en DDR3 et une carte graphique fournie par la marque au caméléon: la Nvidia GeForce GTX460M, dotée de 1,5Go de mémoire dédiée. Une capacité de stockage de 1To est proposée à l’utilisateur, répartie entre les deux HDD de 500Go montés en RAID 0. Outre ces composants hardware musclés, le MSI GT680R embarque une webcam HD en 720p de 1,3Mp de résolution, un combo lecteur Blu-Ray graveur DVD, un puissant système audio THX TruStudo Pro Dynaudio Premium Sound et un accumulateur à 9 cellules, pour une autonomie élevée.

Il est important de souligner qu’il est possible d’opter, en option, pour deux disques durs SSD de 120Go à la place des HDD. Le PC gamer MSI GT680R bénéficie des nombreuses technologies de la marque, à savoir Cinema Pro pour l’amélioration de la qualité vidéo, Cooler Boost pour la gestion de la vitesse du ventilateur en fonction de la chaleur, Turbo Battery Mode pour l’optimisation de l’autonomie et Turbo Drive Engine, pour overclocker le GPU.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!