Un remake du Galaxy S et des smartphones 4G, pour Samsung

2010 c'était bien mais 2011 sera mieux

Dans les grandes métropoles et aux États Unis en particulier, cette année 2011 est placée sous le signe de la nouvelle génération de réseaux: les fameux 4G. Ainsi, tous les constructeurs de smartphones prévoient de commercialiser des terminaux compatibles avec ces réseaux à haut débit mobile, entre autres le LTE et le WiMax.

Le fabricant coréen Samsung ne fait pas exception à cette règle et est, si l’on peut le dire, un précurseur dans le domaine. En effet, il a déjà présenté officiellement deux terminaux spécialement conçus à cet effet. Il est à remarquer que ces smartphones du constructeur sont pour le moment des exclusivités des opérateurs en téléphonie mobile nord américains. Le premier terminal est identifié sous le nom de code Craft et est déjà disponible aux USA, depuis le mois de septembre de l’année dernière. Également connu sous la référence SCH-R900, le Samsung Craft est le premier smartphone gérant le réseau LTE. En résumé, c’est un terminal équipé d’une dalle tactile capacitive dotée d’un gabarit de 3,3 pouces et d’un capteur de 3,2Mp. Disposant de 165Mo de RAM et animé par la plateforme maison BadaOS, le Samsung Craft est commercialisé exclusivement par l’opérateur MetroPCS.

Le constructeur Samsung répond également présent dans le secteur des terminaux compatibles avec le réseau WiMax, par le biais de son modèle dénommé Epic 4G. Cette solution est disponible depuis le mois d’août 2010. Selon certains spécialistes, ce terminal n’est autre qu’une variante du Galaxy S et est plus précisément la version Pro. Pourvu d’un clavier physique complet, il a été conçu pour gérer le réseau WiMax. Exclusivité oblige, le terminal est uniquement disponible auprès de l’opérateur américain Sprint Nextel. Brièvement, le Samsung Epic 4G est pourvu d’un écran en Super AMOLED de 4 pouces et est propulsé par le processeur Hummingbird cadencé à 1Ghz. Il dispose de deux capteurs: un frontal de définition VGA et un autre de 5Mp mais également d’un accéléromètre à six axes.

Puisque le Galaxy S est le produit de l’année 2010, Samsung aurait décidé de produire une seconde version selon des rumeurs persistantes. Il faudra cependant attendre le salon MWC 2011, qui se tiendra au mois de février prochain à Barcelone, pour savoir si cette spéculation est fondée. En attendant, le Galaxy S 2 devrait en toute logique embarquer la mouture 2.3: Gingerbread de l’OS Android. Il serait propulsé par un nouveau processeur dual core de la firme, le fameux Orion. Pour rappel, ce CPU est basé sur une architecture ARM Cortex A9, cadencé à plus de 1Ghz. Les quelques rumeurs font état d’une nouvelle puce GPS embarquée, d’une excellente capacité de calcul 3D et d’une troisième mouture de l’interface maison TouchWiz.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!