Un smartphone à l’épreuve de la poussière et de l’eau pour Motorola

Après le Milestone 2, le constructeur américain Motorola annonce la commercialisation de son second terminal intelligent pour cette année 2010: le Defy.

Le smartphone Motorola Defy se veut être le terminal spécifiquement conçu pour les utilisateurs travaillant ou se trouvant en permanence dans un milieu hostile. En effet, ce dernier-né de la marque américaine se conforme à la norme IP67 et de ce fait, est parfaitement étanche mais présente également une résistance impressionnante face à la poussière. Toutefois, ces caractéristiques avantageuses connaissent des limites et par conséquent, il est hors de question de faire une baignade avec le terminal ou d’enterrer son smartphone Motorola Defy. Elles ont tout simplement été introduites dans l’optique d’aider les personnes maladroites et les utilisateurs situés dans un environnement difficile à ne pas détériorer rapidement leur smartphone. L’intégration des protections en caoutchouc et du dispositif anti-rayures sur l’écran en est la preuve concrète.

Dépourvu de clavier physique, le Motorola Defy est équipé d’un écran tactile doté d’une dimension de 9,4 cm de diagonale. Ce terminal est propulsé par Android, plus précisément par la mouture 2.1 mais le constructeur annonce une migration vers la version 2.2. Le bureau virtuel de ce système embarqué de Google a bien évidemment été substitué par l’interface maison du constructeur de Schaumburg: le Motoblur. Les utilisateurs devront donc bénéficier de la facilité et de la praticité en termes de gestion de données de messagerie et de réseaux sociaux. Le terminal est également compatible DLNA et de ce fait, pourra facilement partager son contenu, par le biais de protocoles sans fil, avec différents dispositifs, pour ne citer que les postes téléviseurs ou les PC.

Sur le plan caractéristiques techniques, le Motorola Defy affiche une performance plutôt modeste. Il embarque un processeur cadencé à 800 Mhz, est doté de 512Mo de mémoire RAM, dispose d’un espace de stockage natif de 2Go et possède un capteur de 5 mégapixels.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!