Un smartphone maison substitue le BlackBerry chez Dell

Le constructeur américain Dell vient de remplacer tous les terminaux Black Berry de ses employés par un smartphone maison: le Dell Venue Pro. Malgré le fait que les terminaux convergents du canadien RIM soient optimisés pour les professionnels, la maison Dell a donc décidé de les substituer par son smartphone phare.

Depuis quelques semaines, les 25000 collaborateurs de la firme américaine viennent de se doter du smartphone maison: Dell Venue Pro. De prime abord, ils n’auront pas réellement à s’adapter par rapport à l’utilisation de leur nouveau téléphone convergent dans la mesure où l’on retrouve le clavier physique, cher à Black Berry, sur ce smartphone estampé de la marque Dell. Le Dell Venue Pro est effectivement un terminal slide dont la partie inférieure héberge le clavier.

Le terminal intelligent de la maison américaine est propulsé par Windows Phone 7. Le choix de cet OS embarqué serait justifié par une étroite collaboration entreprise par le constructeur informatique avec la firme Microsoft. Le second argument avancé par les responsables de la société Dell, quant à cette substitution, est d’ordre stratégique. En effet, il paraitrait que cette initiative offrirait la possibilité de réduire considérablement le coût relatif à la communication au sein de l’entreprise. Mais en analysant le contexte, on opte plutôt pour une stratégie de promotion du terminal.

Le Dell Venue Pro embarque un processeur Qualcomm cadencé à 1 Ghz, dispose d’un écran tactile capacitif d’une taille de 4,1 pouces, est doté d’une mémoire interne native de 16Go et présente une autonomie de 7 heures, en pleine utilisation. Son capteur de 5 mégapixels gère l’enregistrement vidéo HD en 720p.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!