Un smartphone véloce anonyme signé Acer se dévoile

Ce smartphone Acer ne restera pas anonyme bien longtemps

Il ne se passe pas une semaine sans qu’une rumeur se forme sur la Toile ou que quelques informations, ayant fait l’objet de fuites, viennent dévoiler des smartphones encore au stade de conception. Cette fois, il ne s’agit ni de l’une, ni de l’autre puisque c’est le constructeur lui même qui a présenté le terminal sans toutefois donner des spécifications complètes, de quoi stimuler la curiosité des observateurs.

Le terminal en question est estampé de la marque du géant informatique taïwanais Acer. En réalité, ce smartphone a déjà été présenté rapidement lors de la conférence de presse de New York, qui s’est tenue au mois de novembre dernier puis quelques caractéristiques ont été dévoilées récemment. Ces dernières sont bien entendu incomplètes mais ont permis de déduire que le terminal se classe dans la catégorie haut de gamme. Si l’on a pas eu écho de ce nouveau smartphone d’Acer durant le dernier CES de Las Vegas, on devrait logiquement le retrouver au salon Mobile World Congress de Barcelone qui aura lieu dans deux semaines, du 14 au 17 février prochain pour être plus précis. Comme il a été précisé supra, ce smartphone est pour le moment anonyme et est identifié par les spécialistes du milieu par Acer 4,8 pouces. Mais en recoupant les informations, il se trouve que ce dernier fait partie des terminaux qui composeront la gamme Iconia, au même titre que deux tablettes tactiles.

Pour en revenir à ce smartphone anonyme de la maison Acer que l’on dénommera par conséquent Iconia, les spécificités lui concernant sont les suivantes. Comme le souligne clairement sa dénomination « temporaire », il est équipé d’une dalle large de 4,8 pouces en format 21/9. En réalité, le gabarit considérable du terminal est essentiellement basé sur la longueur. Cet écran tactile bénéficie de la technologie à rétroéclairage LED Edge, pareillement aux postes TV et gère une résolution de 1024x480p. Ce smartphone Acer arbore un design épuré avec une finition, à première vue, bien travaillée. La coque est d’ailleurs en aluminium, ce qui est un bonus en termes de solidité. Le terminal est animé par un processeur embarqué cadencé à 1Ghz fourni par le fabricant américain Qualcomm. On en déduit alors qu’il s’agit de la dernière génération de CPU de la gamme Snapdragon. L’acer Iconia 4,8 pouces embarque deux capteurs, un frontal de 2Mp et un principal de 8Mp, conjugué avec un flash LED. Les caractéristiques restantes font état d’un dispositif Wifi norme N, d’un module DLNA, d’un Blutooth 3.0 et d’un port HDMI.

Parmi les points forts annoncés par le constructeur taïwanais Acer concernant son terminal figure la gestion d’Adobe Flash Player. Sans attendre la tenue du MWC, plusieurs portails spécialisés affirment déjà avec une certaine assurance qu’il sera commercialisé au mois d’avril. Cette solution est bien entendu un androphone et devrait être normalement propulsé par la version 2.3 d’Android OS alias Gingerbread.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!