Un teaser de Apple décodé, le Keynote de l’iPhone 5 se tiendrait le 6 mai

Comme à son habitude, le terminal convergent phare de la firme de Cupertino alimente les buzz dès lors que la sortie d’une nouvelle mouture est programmée. Selon la logique marketing du constructeur, son smartphone est mis à jour annuellement et de ce fait, l’iPhone 5 devrait être disponible pour cette année 2011.

On avait déjà synthétisé dans un précédent article toutes les spéculations dont cette fameuse nouvelle mouture de l’iPhone faisait l’objet. En résumé, la marque à la pomme prévoirait d’upgrader considérablement son smartphone afin d’être dans l’air du temps d’autant plus que les terminaux concurrents deviennent constamment de plus en plus performants et ce, en raison de la mise à jour matérielle permanente. Les principales améliorations apportées au niveau de cet iPhone 5 reposeraient sur une épaisseur revue à la baisse grâce à un écran tactile plus fin, l’introduction d’une nouvelle interface utilisateur, une version toute fraîche de l’iOS impliquant l’intégration de nouvelles fonctionnalités et une configuration matérielle véloce.On parle de CPU double ou quadruple cœur, d’un capteur de 10Mp et de puce NFC.

Si les aficionados s’attendent à ce que le Keynote de présentation, traduit conférence de presse en français, se tient en été comme il est d’usage au sein de la firme, des spécialistes de la marque pensent avoir décodé un message de Apple indiquant la date de cet événement. En effet, la marque à la pomme a fourni, au sein de la version d’essai 4.3 de l’iOS, une image sur laquelle on distingue un iPhone 4 dont le fond d’écran est plus ou moins évocateur. Pour être plus précis, l’icône du calendrier indique une date de vendredi 6. On se souvient que la multinationale de Cupertino avait utilisé cette technique l’année passée pour son iPhone 4, en affichant lundi 7 et il se trouve que le Keynote s’est réellement déroulé le lundi 7 juin 2010. Par conséquent, si Apple a remis cette stratégie au goût du jour en pré-annonçant la tenue de cet événement par le biais de ce fond d’écran, le Keynote de l’iPhone 5 aura lieu le 6 mai 2011 puisque c’est le seul vendredi 06 de cette année.

Pour le moment, ce présumé message codé ne fait encore figure que de spéculations puisque seule la réception de l’invitation ou l’annonce officielle de la part de Apple confirmera réellement la date de ce fameux Keynote, tant attendu. Si cette information se révèle réelle, cette conférence de presse n’aura donc plus lieu en même temps que le MacWorld et le WWDC à moins que ces derniers soient avancés au printemps.

elman

Digital Native Allez on y croit !

2
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Njaka
Invité
Njaka

Euh, actutana en 2011?

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!