Un ultraportable véloce signé Lenovo: le IdeaPad U260

La démocratisation des netbooks ne fera pas disparaître les autres segments de solutions informatiques nomades. La sortie du modèle d’ultraportable: IdeaPad U260 du constructeur chinois en est la preuve concrète.

La marque Lenovo étoffe son catalogue de PC ultraportable d’un modèle véloce. Doté d’une taille de 12,4 pouces, l’IdeaPad U260 dispose d’un design soigné et bénéficie d’un boîtier fabriqué à base de magnésium mais également d’aluminium. Ce modèle présente donc une résistance particulière face aux chocs. Les matériaux utilisés pour la fabrication du châssis confèrent également à l’U260 une légèreté exemplaire. Le dernier né du constructeur Lenovo ne pèse effectivement que 1,38 kg.

L’Idéapad U260 a été optimisé pour les activités multimédias comme le certifie la présence de ports vidéo HDMI et VGA, d’un GPU à mémoire partagée et d’un système anti-reflet sur l’écran LCD. L’accumulateur à 4 cellules, quand à lui, offre à ce dernier modèle de la série IdeaPad l’opportunité de bénéficier d’une autonomie de 4 heures. Cette solution dispose de connectiques complètes pour ne citer que le port réseau Gigabit Ethernet, le wifi, le bluetooth 2.1 et les 3 ports USB 2.0.

Concernant la configuration de cet ultraportable signé Lenovo, elle met à l’amende pas mal de modèles de PC portables. L’IdeaPad U260 embarque, soit un processeur Intel Core i3, soit un Core i5, dispose de 4Go de mémoire RAM et est équipé d’un disque dur d’une capacité de 320Go. La date de sa disponibilité sur le marché français n’a pas encore été dévoilée par le constructeur.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!