Une application supprimée de Android Market

SMS Replicator fait partie des rares applications à être supprimée de la plateforme Android Market. En effet, les responsables de la firme de Moutain View estiment que ses fonctions portent atteinte à la vie privé. Cette application a donc été retirée de Android Market, exactement dix huit heures après avoir reçu sa validation.

Contrairement à son concurrent direct, Google ne se montre pas réellement strict par rapport à la nature des applications développées et soumises aux différents tests, dans l’optique d’intégrer la plateforme. Toutefois, quand elles présentent des caractères répréhensibles par les lois en vigueur, elles sont « censurées » par les responsables de Android Market, comme ce fut le cas pour SMS Replicator. Mais la question que se pose certainement beaucoup d’andronautes est que: comment cette application a réussi à avoir l’aval de la plateforme alors que ces fonctions étaient préalablement connues des responsables?

Mise au point par DLP Mobile, l’application SMS Replicator a pour fonction de transmettre une copie de chaque SMS reçu et envoyé sur un smartphone sous Android à un terminal bien défini et ce, à l’insu du propriétaire du mobile. En effet, SMS Replicator est pratiquement invisible sur l’interface de l’OS, autrement dit, aucune icône ou autre information ne démontre son existence, une fois qu’elle est installée.

Pour justifier son application, un responsable de la société DLP Mobile argumente que SMS Replicator est surtout destinée aux utilisateurs soupçonnant leur alter-ego d’infidélité. Un argument qui est d’ailleurs repris dans la publicité de l’application, disponible sur la toile.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!