Une enquête révélatrice sur les gamers français

La société Newzoo vient de rendre public le résultat de son enquête, d’envergure nationale, menée auprès des gamers français. En résumé, le nombre de passionnés de jeux vidéo dans l’Hexagone n’a pas réellement évolué malgré l’apparition incessante de nouvelles plateformes.

Les gamers français ne se focalisent pas uniquement sur une seule plateforme pour assouvir leur passion du jeu vidéo mais en conjuguent plusieurs, selon les contextes et le temps disponible. Ainsi, les consoles de jeu, notamment les solutions des trois marques se partageant le marché de la vidéoludique actuellement, remportent le titre de plateforme la plus appréciée par les Français amateurs de jeu vidéo, avec plus de trois quarts des 29,5 millions de gamers recensés. Les PC et les portails de jeux occasionnels, plus communément connus sous l’expression angliciste casual gaming, se retrouvent en deuxième et troisième position, avec un score respectif de 15,5 et 13,5 millions de joueurs.

Les terminaux intelligents, plus particulièrement la solution de la firme de Cupertino, créent la surprise en accusant une performance similaire à celle des portails casuals, autrement dit, 13,5 millions de gamers. Les jeux sur les réseaux sociaux, quant à eux, se font la part belle du marché de la vidéoludique avec 13 millions d’adeptes dans la mesure où cette famille de portails n’était pas initialement conçue pour cette fonction. Les grands perdants, si l’on peut dire, sont les jeux MMO ou massivement multijoueurs, qui ne disposent que de 9 millions de joueurs réguliers en France.

?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!